menu

Modarri, la voiture miniature DIY et imprimée en 3D !

Publié le 9 décembre 2013 par Alex M.

En cours de financement sur Kickstarter, Modarri est la nouvelle ligne de modèles réduits à monter soi-même de la société Thoughtfull Toys. La startup basée en Californie, a été créée par 3 amis issus de l’industrie du jouet et du loisir, David Silverglate, Brian Gulassa, et Trevor Hite.

article_modarri5Modarri est une voiture miniature à monter soi même, à propulsion manuelle comprenant un jeu de direction et des suspensions. Chaque modèle réduit contient un châssis, un pare-brise, des sièges, un habitacle, des amortisseurs et des roues qu’il vous faudra assembler. Les pièces qui composent chaque voiture sont interchangeables, offrant un large éventail de combinaisons réalisables. La voiture est également livré avec un outil appelé HexTool, sorte de mini-tournevis.

L’équipe prévoit de publier sur son site les modèles 3D des pièces de ses voitures pour permettre à tout le monde de modifier, d’améliorer ou d’en créer de nouvelles et de les imprimer en 3D de la couleur et du matériau de son choix. Pour le moment, 3 modèles de base sont proposés : la Street, la Dirt et la Track (cf photo de couverture).

La startup indique que ses modèles réduits sont conseillés pour un public de 6 ans et plus, mais vous l’aurez compris, Modarri n’est pas réservé uniquement aux enfants et s’inscrit directement dans la lignée de Lego Architecture ou des voitures télécommandées, des jouets secrètement enviés par les adultes… « Nous nous sommes efforcés de créer des voitures design et fun pour le plus grand plaisir des enfants comme des adultes » explique David Silverglate.

Le design des modèles a été assuré par Brian Gulassa

Le design des modèles a été assuré par Brian Gulassa

Modarri promet également de créer une réelle communauté des possesseurs de ses modèles en proposant par exemple d’enregistrer son modèle sur le site web de la marque, de peindre ses voitures et de partager les clichés avec les différents membres, de télécharger des pièces uniques, de voter pour les meilleurs et les futurs modèles…

La startup cherche maintenant à lever 80 000 dollars sur le site Kickstarter pour assurer les premières productions. Au moment de la rédaction de l’article, le projet avait déjà été financé par 298 backers pour un montant de 21 809 dollars après seulement quelques jours. Les récompenses vont du simple remerciement, en passant par des modèles à prix réduits ou même un voyage pour assister avec l’équipe au plus grand salon du jouet, le New-York Toy Fair. Les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2014. La collecte finit dans 39 jours pour les intéressés et la page du projet est visible ICI.

article_modarri2

Les différents composants à assembler des voitures Modarri ainsi que le HexTool

La vidéo de présentation du projet :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK