Orbi Lab est une entreprise basée à Hong Kong qui a crée il y a quelques jours sa campagne de financement participatif pour sa nouvelle imprimante 3D, la MilkShake3D. C’est l’une des premières imprimantes SLA qui impriment du haut vers le bas, spécificité qui permet le succès de la campagne actuelle.
L’entreprise chinoise a été fondée par un groupe d’artistes et d’ingénieurs 3D qui ont imaginé une imprimante 3D qui pourrait répondre à tous leurs besoins. Après un an de recherche, de développement et d’améliorations, l’imprimante va enfin voir le jour.
L’imprimante 3D a été conçue principalement pour les artistes et designers
La MilkShake3D a été fabriquée principalement pour les artistes et les designers. Ce qui la différencie des autres machines est son système d’impression : son plateau se baisse pendant que l’imprimante 3D est en marche ce qui offre une meilleure stabilité pendant l’impression et donc un niveau de détail impressionnant.
Les fondateurs ont créé leur logiciel, la Milkshake App, qui possède un slicer puissant, capable de découper trois fois plus rapidement que ses concurrents, de générer automatiquement des supports et d’offrir une meilleure finition. Le développement du logiciel a été réalisé par les créateurs de ZBrush, un des 25 logiciels les plus populaires de l’industrie 3D. L’imprimante 3D est compatible avec différents systèmes d’exploitation et offre une connectivité Wifi.
Orbi Lab a lancé en même temps que son imprimante différentes résines : Espresso et Moka, des résines créées principalement pour les artistes; Strawberry et Mango Cast, des résines de traitement rapide pensées pour la fabrication de bijoux.
L’objectif de la campagne de Milkshake3D est largement atteint et vous pouvez obtenir l’imprimante à partir de 3500€. Elle sera livrée à partir d’août de cette année. Elle occupera sans hésiter une place dans notre classement des meilleures imprimantes de résine !
Découvrez la vidéo officielle de la campagne Kickstarter :
La Milkshake3D peut-elle révolutionner la façon dont les artistes travaillent? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
En 1987, 3D Systems a lancé la première imprimante 3D SLA commerciale au monde, jetant…
Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…
Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…
Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…
Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…
Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.