Imprimantes 3D

MilkShake3D, la nouvelle imprimante de résine pour les artistes

Orbi Lab est une entreprise basée à Hong Kong qui a crée il y a quelques jours sa campagne de financement participatif pour sa nouvelle imprimante 3D, la MilkShake3D. C’est l’une des premières imprimantes SLA qui impriment du haut vers le bas, spécificité qui permet le succès de la campagne actuelle.

L’entreprise chinoise a été fondée par un groupe d’artistes et d’ingénieurs 3D qui ont imaginé une imprimante 3D qui pourrait répondre à tous leurs besoins. Après un an de recherche, de développement et d’améliorations, l’imprimante va enfin voir le jour.

L’imprimante 3D a été conçue principalement pour les artistes et designers

La MilkShake3D a été fabriquée principalement pour les artistes et les designers. Ce qui la différencie des autres machines est son système d’impression : son plateau se baisse pendant que l’imprimante 3D est en marche ce qui offre une meilleure stabilité pendant l’impression et donc un niveau de détail impressionnant.

En plus de cette méthode innovante, la machine comprend un grand volume d’impression comparé à la plupart des imprimantes SLA : il atteint 288 x 162 x 160 mm et peut s’ajuster très facilement pour créer des objets plus petits comme des bijoux. La résolution d’impression de la MilkShake3D est très haute, de 20 à 100 microns, et sa précision XY est de 50 microns. De plus, la machine comprend un système de nettoyage de la résine qui permet d’obtenir des surfaces lisses, ce qui fait gagner du temps quand on imprime plusieurs pièces.

Les fondateurs ont créé leur logiciel, la Milkshake App, qui possède un slicer puissant, capable de découper trois fois plus rapidement que ses concurrents, de générer automatiquement des supports et d’offrir une meilleure finition. Le développement du logiciel a été réalisé par les créateurs de ZBrush, un des 25 logiciels les plus populaires de l’industrie 3D. L’imprimante 3D est compatible avec différents systèmes d’exploitation et offre une connectivité Wifi.

Orbi Lab a lancé en même temps que son imprimante différentes résines : Espresso et Moka, des résines créées principalement pour les artistes; Strawberry et Mango Cast, des résines de traitement rapide pensées pour la fabrication de bijoux.

L’objectif de la campagne de Milkshake3D est largement atteint et vous pouvez obtenir l’imprimante à partir de 3500€. Elle sera livrée à partir d’août de cette année. Elle occupera sans hésiter une place dans notre classement des meilleures imprimantes de résine !

Découvrez la vidéo officielle de la campagne Kickstarter :

La Milkshake3D peut-elle révolutionner la façon dont les artistes travaillent? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

La fabrication additive est-elle vraiment prête pour le moulage par injection ?

Peut-on réellement compter sur la fabrication additive pour le moulage par injection lorsqu'il s'agit de…

21 janvier 2026

Shimizu imprime en 3D des structures en béton armé grâce à un procédé de pulvérisation

Alors que le vieillissement de la population japonaise et la diminution de la main-d'œuvre dans…

20 janvier 2026

Kind Designs imprime en 3D des systèmes d’endiguement plus respectueux de l’environnement

Alors que le changement climatique s'aggrave et que le niveau de la mer monte, les…

19 janvier 2026

Tùr House, une future maison imprimée en 3D en sable ?

Et si on pouvait vivre dans une maison de sable ? Cela paraît complètement absurde…

16 janvier 2026

#Startup3D : OsseoLabs et ses implants 3D en magnésium pour une chirurgie personnalisée

Les implants imprimés en 3D ont déjà démontré leur énorme potentiel dans le domaine chirurgical.…

15 janvier 2026

Les innovations de l’impression 3D présentées au CES 2026

Présenté comme une scène mondiale dédiée à l'innovation, le Consumer Electronics Show (CES) est revenu…

14 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.