L’entreprise française Miliboo, spécialisée dans l’ameublement, a récemment utilisé l’impression 3D afin d’innover dans la décoration d’intérieur. Et pour cause, la firme a développé des objets imprimés en 3D.
Miliboo propose une gamme de pots de fleurs personnalisables
Miliboo proposera ainsi cinq vases différents, des produits fidèles à la philosophie de l’entreprise : accessibilité et modernité. Le design a été pensé sur le modèle d’un village traditionnel mexicain. Ces éléments, parfaits pour votre décoration d’intérieur, présentent également des coloris comme le blanc, le jaune, ou le rose.
L’avantage pour le consommateur est que celui-ci devient le co-créateur du produit. En effet, après avoir choisi le modèle de pot qu’il désire, le client peut décider de la taille et de la couleur de celui-ci. Une fois la commande effectuée, Miliboo lance l’impression de ce produit sur une Zortrax M200, utilisant un filament plastique de type ABS.
Un design basé sur le modèle d’un village mexicain
L’impression prend généralement 8 heures et une fois terminée, le client peut venir chercher son bien dans la Milibootik à Paris sous 24h. Le grand atout d’utiliser la fabrication additive est le coût d’un tel processus, vous aurez à débourser autour de 7.90€ pour redécorer votre salon ! Vous pouvez aussi assister à l’impression de votre objet en vous connectant à la caméra de l’imprimante dédiée à votre produit.
La milibootik, boutique connectée dans le 2ème arrondissement
Le fondateur de Miliboo, Guillaume Lachenal, déclare à propos de cette nouvelle collection : « L’élément clé des services offerts par Miliboo a toujours été l’innovation et la personnalisation. Cette nouvelle offre arrive dans la lignée de notre concept de produits personnalisables comme nos tabourets, tables, ou nos chaises. C’est une nouvelle façon de faire ses achats pour nos clients. »
Cerise sur le gâteau, l’enseigne a décidé de réserver une partie de sa boutique aux technologies de fabrication additive et aux objets imprimés en 3D.
Plus d’informations sur le site de Moliboo : ICI
Que pensez vous de l’impression 3D dans la décoration ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…
Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…
Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…
Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…
Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…
Sur un marché saturé d'imprimantes 3D « polyvalentes », le fournisseur chinois de solutions d'impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.