La famille des imprimantes 3D françaises s’agrandit ! Le constructeur eMotion Tech annonçait ainsi il y a quelques jours la sortie de son dernier modèle d’imprimante 3D : La MicroDelta Rework. Une imprimante 3D à assembler soit même pour un prix de seulement 400€ !
La Rework repose sur la Micro Delta, la première machine lancée il y a deux ans par la société basée à Toulouse. Avec cette nouvelle version, eMotion Tech a souhaité créer une machine encore plus accessible et facile à assembler.
L’entreprise occitane où évoluent dix salariés a imaginé une machine qui ne nécessitera que trois heures d’assemblage. La MicroDelta Rework propose également un calibrage automatique et dispose d’un extruder en aluminium compatible avec bon nombre de matériaux d’impression, dont les filaments flexibles.
L’imprimante 3D MicroDelta Rework de chez eMotion Tech
Guilhem Peres, co-fondateur de eMotion Tech déclare : « La MicroDelta Rework est destinée à un publique de particuliers technophiles mais aussi aux établissements de l’enseignement supérieur (DUT génie mécanique, écoles d’ingénieurs, etc.) ainsi que dans le secondaire. Néanmoins, avec un matériel réellement simple à assembler, on observe que notre clientèle de base glisse de plus en plus vers le néophyte impliquant par conséquent un renforcement du support technique et de la formation. »
L’imprimante sera compatible avec de nombreux filaments, y compris les flexibles
En terme de volume d’impression, la MicroDelta Rework pourra créer des objets de 15 cm de diamètre pour une hauteur maximale de 20 cm. Elle est également équipée d’un port USB et fonctionne aussi bien avec Mac OS que Windows ou Linux.
Cette imprimante de 7.5 kg et mesurant 285 x 261 x 530 mm entend bien s’imposer sur le marché des imprimantes 3D en kit, un secteur très actif en France avec des entreprises comme Dagoma, Open-Edge ou Tobeca.
La Rework inclura également des fonctionnalités évolutives comme un écran de contrôle équipé d’une carte SD ou un plateau chauffant capable de monter jusqu’à 110°C. La firme précise qu’un bi-extrudeur ainsi qu’un écran tactile sont d’ores et déjà en préparation.
Le site de l’entreprise précise enfin que l’imprimante sera disponible en pré-commande à partir du 24 octobre. Pour les moins bricoleurs, il sera possible de commander la MicroDelta Rework pré-assemblée à partir de 2017.
eMotion Tech ne cache donc pas ses ambitions, Guilhem Peres conclut : « L’Union européenne est un axe de développement fort avec la recherche de nouveaux distributeurs notamment dans les pays d’Europe de l’est et du Sud où une offre à bas coût est très intéressante. Hors UE, nous avons en tête le moyen Orient où nous avons déjà des contacts. eMotion Tech Middle east est dans les cartons, mais également le territoire nord-américain où nous avons un partenaire qui s’installe cette année. »
Plus d’informations sur le site d’eMotion Tech ICI
Que pensez-vous de la nouvelle imprimante 3D du fabricant eMotion Tech ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.