Materialise, un des leaders mondiaux en services d’impression 3D, est depuis ce mercredi officiellement côté sur le NASDAQ. Plus connu du grand public via sa branche i.Materialise, la société prévoyait déjà depuis de longs mois son introduction en bourse (voir notre article du 3 avril dernier) et rejoint ainsi une liste restreinte d’acteurs de l’impression 3D, comme 3D Systems, Stratasys ou Organovo.
Cette ouverture de capital a permis au groupe belge de récolter pas moins de $96 millions de dollars (soit environ 70M€) en échange de 8 millions d’actions au prix initial de $12/action. Cette jolie somme devrait venir financer le développement des activités de Materialise en agrandissant son parc d’imprimantes 3D d’une part, mais également en développant de nouveaux produits et en renforçant ses équipes commerciales et marketing. En 2013, le groupe qui emploie plus de 1000 collaborateurs a généré un chiffre d’affaires proche des 70 millions d’euros pour un bénéfice net de 3,4 millions d’euros.
La société Materialise est née en 1990 à Louvain en Belgique et reste un des leaders actuels de l’impression 3D pour le compte de diverses industries, comme l’automobile, le médical, l’électronique ou les biens de consommation. Plus récemment, le groupe a lancé la plateforme i.Materialise, un service d’impression 3D en ligne tourné directement vers le grand public et les PME.
Wilfried Vancraen, CEO de Materialise, a eu le privilège de faire sonner la traditionnel cloche pour l’ouverture du NASDAQ
« Materialise a contribué à créer un monde meilleur et plus sain en s’impliquant dans la fabrication additive pour l’industrie et le médical, et en proposant des solutions bio-médicales et cliniques comme de l’imagerie médicale et des simulations chirurgicales, » explique Adam Kostyál, Senior Vice President du NASDAQ. « Le NASDAQ est heureux d’accueillir Materialise dans sa famille d’entreprises cotées, et nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir la compagnie et ses actionnaires dans le futur. »
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…
Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.