L’entreprise Materialise, spécialisée dans les services d’impression 3D, a annoncé l’ouverture prochaine d’une usine entièrement dédiée à l’impression 3D. Ce centre, qui devrait être le plus grand d’Europe en matière de fabrication additive, se situera près de Wroclaw en Pologne. La firme belge précise que l’usine devrait ouvrir ses portes à l’horizon juillet 2017 et emploiera sur place une cinquantaine d’employés.
Avec ce projet, Materialise renforce sa présence en Europe de l’Est alors que la firme officialisait il y a deux ans le rachat d’une entreprise polonaise spécialisée dans les services d’impression 3D : e-Prototypy. Un rachat qui porte aujourd’hui ses fruits avec cette usine qui devrait, selon Materialise, être la plus grande et la plus moderne d’Europe.
e-Prototypy, entreprise polonaise d’impression 3D a déjà rejoint Materialise en 2014
Grzegorz Sworobowicz, co-fondateur de e-Prototypy, déclare : « Nous voyons beaucoup d’opportunités de croissance pour le marché polonais en rejoignant Materialise. L’équipe de e-Prototypy espère aider toujours plus de personnes dans la région à bénéficier des solutions et services que nous leur offrons. »
Un centre spécialisé dans le médical et l’aérospatiale
Ce centre d’impression 3D devrait offrir un réel impact économique dans la région de Wroclaw. Selon Piotr Adamczewski, directeur de la branche Materialise locale, cette usine est un moyen pour la firme flamande de rester leader dans l’industrie de la fabrication additive. « Nous cherchons à rester leader dans cette industrie globale. Nous pourrons bénéficier de prix attractifs, ce qui nous permettra de mieux rivaliser sur des marchés internationaux tout en continuant à améliorer notre technologie et nos solutions digitales » explique Piotr Adamczewski.
Materialise aimerait notamment concentrer ses recherches dans le domaine médical et aérospatiale. L’entreprise imprime déjà de nombreux modèles d’études pour la préparation d’opérations complexes mais aussi des prothèses dans des matériaux biocompatibles.
L’entreprise flamande aimerait concentrer ses recherches en impression 3D dans le domaine médical
Cette nouvelle implantation marque la volonté de développement à l’échelle mondiale de la firme. En effet Materialise a déjà ouvert une usine liée à l’impression 3D métale à Brême en Allemagne en septembre dernier. L’entreprise crée par Fried Vancraen annonçait également en décembre 2014 l’ouverture de nouveaux locaux à Shangaï dédiés aux développements logiciel.
Plus d’informations sur le site de Materialise ICI
Que pensez vous de cette usine d’impression 3D ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.