La société Materialise, spécialisée dans l’impression 3D et à l’origine de la marketplace i.materialise, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la China 3D Printing Technology Industry Alliance pour développer ses activités en Chine.
Materialise est une société créée en 1990, dont le siège est à Louvain en Belgique, avec plusieurs succursales à travers le monde. La firme est un des leaders mondiaux de la fabrication additive avec un des plus grand parc d’imprimantes 3D en Europe pour le prototypage rapide. Materialise est également fournisseur de logiciels à destination des entreprises. Sa plateforme grand public, i.materialise a récemment été primée meilleure marketplace par le magazine américain Wired.
La firme belge explique que cette collaboration aura pour but de renforcer sa position avec les acteurs locaux de l’industrie de l’impression 3D. Materialise s’engage de son côté à accompagner et former les membres de l’Alliance en échange de la promotion de ses services par ces derniers.
« En étant membre de la China 3D Printing Technology Industry Alliance, nous travaillerons avec les acteurs les plus importants du marché chinois de l’impression 3D, avec comme objectif commun de développer pleinement le potentiel de cette technologie d’une manière durable et saine. » explique Fried Vancraen, CEO de Materialise.
A cette occasion, le président de la China 3D Printing Technology Industry Alliance, Luo Jun, a invité Materialise et le reste des membres de l’industrie à participer au futur salon de l’impression 3D qui se tiendra à Qingdao, Chine, en juin prochain.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Les techniciens orthopédistes créent des aides orthopédiques personnalisées, combinant des compétences traditionnelles et des technologies…
Les fêtes de fin d'année sont enfin là, et l'esprit de la saison se fait…
Dans l'un des systèmes de santé les plus gravement touchés au monde, une équipe de…
L’industrie aéronautique est en quête permanente d’innovation, on ne vous apprend rien. Et quand il…
L'université du Maine démontre que l'impression 3D à grande échelle est en passe de devenir…
Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.