News

Markforged dévoile ses nouvelles imprimantes 3D carbone

En 2014, le fabricant américain Markforged dévoilait la Mark One, première imprimante 3D capable d’extruder des filaments à base de fibres de carbone, un matériau 20 fois plus rigide que les filaments ABS classiques. Aujourd’hui, la firme présente sa nouvelle génération baptisée Onyx Series.

Au sein de cette nouvelle gamme, deux machines ont été développées : la Onyx One proposée à un prix bien plus abordable de $3,499 ainsi que la Onyx Pro, commercialisée au prix de $6,999 et équipée d’un second extrudeur pour l’impression à base de fibres de verre.

Onyx One, une imprimante 3D à bas prix pour imprimer des pièces en carbone

Les 2 machines disposent d’un volume d’impression maximum de 320 mm x 132 mm x 154 mm et permettront de fabriquer des pièces avec une épaisseur de couche de l’ordre de 100 microns. La société américaine précise que les 2 imprimantes 3D seront disponibles pour le moment uniquement aux États-Unis et au Canada.

Les imprimantes 3D, qui seront vendues début 2017 dans le reste du monde, fonctionneront notamment à l’aide d’un nouveau filament dénommé Onyx. Le filament, disponible pour $190 la bobine de 800cm3, combine nylon et micro-fibres de carbone avec à la clef une solidité doublée par rapport aux thermoplastiques classiques utilisées en impression 3D FDM. Ce matériau permettra de réaliser aussi bien des produits finis que des prototypes précise la firme.

La gamme de matériaux de chez Markforged inclut également un filament à base de fibres de verre, un filament carbone, un filament nylon, un filament kevlar et enfin un filament HSHT (résistant aux hautes températures).

Markforged dévoilait également son nouveau filament Onyx

Une plateforme cloud pour les imprimantes 3D Onyx

Greg Mark, PDG de Markforged, déclare : « Nous croyons que chaque designer et ingénieur devrait avoir un accès plus élargi à des imprimantes fiables afin de créer des parties plus robustes et élégantes. Avec la Onyx One, nous fournissons aux consommateurs un matériel doté d’un système à l’intégration plus harmonieuse, mais aussi un matériau d’impression et un logiciel de qualité pour un prix accessible. »

La société basée dans le Massachussets dévoilait enfin Eiger, une plateforme cloud dédiée aux utilisateurs des imprimantes 3D Onyx, qui offrira notamment des mises à jour fréquentes. Avec le lancement de la gamme Onyx, Markforged proposera ainsi une nouvelle option appelée Turbo Print, permettant d’améliorer grandement les temps d’impression.

Plus d’informations sur le site de Markforged ICI

Que pensez-vous des nouvelles imprimantes 3D de Markforged ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Share
Publié par

Articles récents

Le nouveau CONCEPT AMG GT XX de Mercedes mise sur l’impression 3D

La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…

3 juillet 2025

Des scientifiques au Canada développent une bio-encre qui simule le tissu pulmonaire

La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…

2 juillet 2025

Une imprimante 3D testée avec succès lors de vols paraboliques

L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…

2 juillet 2025

Quels sont les acteurs de l’impression 3D en région PACA ?

Nous poursuivons notre exploration des régions françaises, avec cette fois-ci un arrêt en Provence-Alpes-Côte d’Azur…

1 juillet 2025

Des physiciens de l’Université de Liège créent des paysages liquides grâce à l’impression 3D

Et si nous pouvions transformer l'eau en paysage ? Des physiciens de l'université de Liège…

1 juillet 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de juin

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 juin 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.