Business

$30 millions supplémentaires pour le développement de Markforged

Markforged a annoncé qu’elle avait levé avec succès $30 millions, un investissement mené par next47, l’entreprise de capital-risque de Siemens. Le géant Microsoft fait désormais partie des nouveaux investisseurs du fabricant américain, connu pour ses imprimantes 3D qui créent des pièces métal et plastiques renforcées par de la fibre de carbone. Markforged a investi à date $57 millions et augmenté ses revenus de 300% au deuxième trimestre cette année.

Markforged et ses technologies de fabrication additive

5 ans après sa création, l’entreprise américaine entend bien bouleverser le marché de la fabrication additive grâce à ses imprimantes 3D qui permettent d’imprimer une large gamme de matériaux : le fabricant avait d’abord développé des imprimantes de carbone avant de lancer sur le marché de la fabrication additive métal en début d’année. Sa gamme Industrial Series offre un large choix de matériaux – plastique, onyx, nylon, etc. Elle a déjà séduit de nombreux clients et investisseurs parmi lesquels on retrouve Microsoft Ventures, Porsche SE, Matrix, Northbridge et Trinity. 

Greg Mark, CEO et fondateur de Markforged

Markforged rend l’impression 3D simple, reproductible et rapide, affirme Lak Ananth, associé directeur de Siemens next47 qui rejoindra également le comité de direction de Markforged. Cela a de grandes implications pour nos industries cibles, de l’automobile et de l’aérospatial en passant par le médical et l’énergie. Nous constatons que les clients intègrent Markforged dans leur développement de produit et processus de production, améliorant considérablement la rapidité de mise sur le marché et créant de nouvelles opportunités pour leur secteur d’activités.”

Investir dans des startups de l’impression 3D

Ayant montré des résultats prometteurs, il n’est pas étonnant que de grands groupes décident d’investir dans l’entreprise américaine. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à miser sur la fabrication additive: Desktop Metal a reçu cet été pas moins de $115 millions pour accélérer le développement de son solution d’impression 3D métal.

Les startups sont une source importante d’innovations. Afin de développer et de capitaliser sur de telles innovations, nous devons investir dans les technologies le plus tôt possible, déclare un des membres du comité de direction de Porsche SE. Notre investissement dans Markforged est un exemple parfait de cette approche. Sa technologie de fabrication additive a le potentiel de changer considérablement différentes parties de la chaîne de valeur du secteur automobile.”

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du fabricant.

Ce nouvel investissement peut-il permettre à Markforged de démocratiser l’utilisation de ses imprimantes 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.