Catégories: InterviewsNews

Ouverture du premier e-shop multimarques entièrement dédié à l’impression 3D – Makershop

Makershop.fr, le premier e-shop français multimarques dédié à l’impression 3D vient d’ouvrir : imprimantes, scanner, filaments et accessoires… de quoi ravir les Makers !

Nous avons rencontré Vincent ALBERT, co-créateur, afin d’en savoir plus sur cet e-shop:

3DN: Qui êtes-vous et qu’êtes-vous ?

Je suis Vincent ALBERT, co-créateur de Makershop.fr, boutique en ligne de matériel 3D à destination des particuliers et professionnels. J’ai étudié la robotique avant de me tourner vers des études de commerce avec quelques années passées à l’étranger. Alexandre HERAN, co-créateur, a une formation de consultant en digital makerting et communication. Nous nous connaissons depuis 10 ans et avons découvert l’impression 3D en même temps, il y a deux ans, avec la Thing-o-matic de Makerbot, j’ai ensuite lancé un blog sur l’impression 3D afin de partager mes connaissances.

3DN: Quels produits proposez-vous sur makershop.fr ?

La matériel 3D que nous proposons sur Makershop regroupe tout ce dont peut avoir besoin un Maker pour imprimer en 3D, débutant ou expert.
Pour les imprimantes 3D, cela va des machines Makerbot en passant par la Creatr des hollandais de chez Leapfrog ou encore la Sharebot. Nous avons également opté pour la FlashForge qui est vendue moins de 1 000 euros ainsi que la RepRap Felix 3.0 qui vient tout juste d’être lancée. Nous faisons actuellement des tests à l’atelier sur d’autres imprimantes et scanners 3D qui seront mis en vente prochainement sur le site.
Concernant les consommables, Makershop offre une gamme de filaments dits « classiques » ABS et PLA et d’autres destinés à une utilisation plus spécifique (PVA, HIPS, Nylon, PET, Laywoo, Laybrick) pour des impressions 3D plus poussées.

3DN: Quels sont vos interactions avec les Makers ?

Il y a plusieurs niveaux d’interactions, d’une part le conseil auprès des particuliers ou entreprises désireux de s’équiper et d’autre part les relations avec les acteurs de la 3D (fabricants, Fablabs, fournisseurs de services) ou les échanges sont plus techniques et toujours enrichissants. Nous participerons aux principaux évènements de la 3D sur 2014, le but est de démocratiser l’utilisation et de proposer le matériel adapté aux besoins des makers pour leurs réalisations grâce à l’impression 3D. Makershop a aussi son blog et propose des guides d’achats à destination des nouveaux adeptes.

3DN: Votre Service Client est-il en France ?

Oui tout se déroule en France, standard, atelier et logistique. C’est beaucoup plus simple pour la gestion et la réactivité auprès des clients. Makershop n’est pas Ebay ou Cdiscount, il est très facile de nous joindre, d’être conseillé et d’avoir un retour en cas de problème.

3DN: Alors une petite réduction pour Noël pour les lecteurs de 3Dnatives ?

Si vos lecteurs veulent une Makerbot sous le sapin, Makershop propose un « Starter Kit » jusqu’au 24 décembre : Pour l’achat d’une Makerbot Replicator 2,  un « starter kit » comprenant 3 bobines de PLA, un ruban de masquage bleu et un pied à coulisse vous est offert !

Spécialement pour les lecteurs de 3Dnatives un code promo de 5% sur la gamme FlashForge avec le code : 3DNAT5 valable pour les dix premières imprimantes 3D commandées.

Un bonne option pour Noël, afin d’imprimer vos cadeaux en 3D !

3DN: Merci à Vincent pour cette interview !

3Dnatives

Début 2013, Marc Pfohl et Alexandre Martel ont co-fondé le site 3Dnatives, désormais la première source d’information et d’actualités sur l’impression 3D. 3Dnatives c'est aussi le premier comparateur d’imprimantes 3D ainsi qu'un annuaire complet regroupant les fabricants et revendeurs d’imprimantes, mais aussi les services et formation en impression 3D. Enfin, le site propose un agenda des principaux évènements à venir, une section offres d'emploi ainsi qu'un forum constitué de passionnés de l’impression 3D.

Share
Publié par
3Dnatives

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.