Catégories: Logiciels 3DNews

MakerBot présente PrintShop, une application pour débuter le design 3D

On pourra reprocher de nombreuses choses au fabricant MakerBot, notamment sur sa dernière génération d’imprimantes 3D ou sur sa stratégie de communication parfois un peu flou à l’égard des designers de sa plateforme Thingiverse… mais on pourra difficilement le critiquer sur sa volonté de faire de l’impression 3D personnelle un usage grand public ! En créant tout un écosystème dédié, MakerBot ne s’arrête plus et dévoile aujourd’hui MakerBot PrintShop, une application pour tablette facilitant à l’extrême la création 3D de typographies et de bijoux personnalisés.

L’application PrintShop ciblera directement ceux n’ayant aucune expérience en design 3D par l’intermédiaire de 3 outils : Type Maker, Ring Maker et Bracelet Maker.

L’outil Type Maker permettra de créer des lettres, des mots, des phrases à partir de différentes typographies. Choisissez la forme et la taille et en quelques clics, imprimez votre prénom ou votre expression favorite. Deux autres outils de création de bijoux viennent compléter l’application, il s’agit de Ring Maker et Bracelet Maker, qui proposeront d’imaginer comme leurs noms l’indiquent des bagues et des bracelets. De nombreuses options seront disponibles comme la possibilité de choisir la texture du bracelet ou de construire des bagues à montant interchangeable, en choisissant parmi plusieurs formes comme une couronne, une cloche, un diamant, un casque viking, une casquette, une fleur, un hibou, une tortue, une glace ou même un cadre photo où vous pourrez insérer le portrait de vos enfants.

PrintShop vous proposera également de sauvegarder toutes vos créations dans un espace personnel dédié au sein de la plateforme MakerBot Cloud Library ou de lancer directement l’impression 3D des modèles depuis l’application. Compatible uniquement avec la dernière génération d’imprimantes 3D MakerBot, l’application est d’ores et déjà disponible sur l’App Store en version gratuite.

« Avec l’introduction de MakerBot PrintShop, nous pensons pouvoir finalement proposé un logiciel qui aidera à démocratiser l’impression 3D auprès du grand public, » commente Bre Pettis, CEO de MakerBot. « Nous avons éliminé l’obstacle lié à la connaissance du design 3D pour pouvoir imprimer en 3D. MakerBot PrintShop supprime cette condition de l’équation et rend l’impression 3D fun et facile, mais aussi accessible à tous les âges et les niveaux. »

Plus d’informations sur le site de MakerBot : makerbot.com/printshop

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.