menu

Le fabricant MakerBot à l’attaque du marché européen

Publié le 4 août 2014 par Alex M.

MakerBot, leader mondial dans la vente d’imprimantes 3D personnelles, vient d’annoncer l’expansion de ses activités à l’international avec le lancement de MakerBot Europe. Alors que les efforts de vente avaient jusqu’alors été concentrés aux Etats-Unis, le fabricant a officialisé l’acquisition de plusieurs actifs de la société Hafner’s Büro, basée à Stuttgart et distributeur de la marque en Allemagne depuis plusieurs années maintenant.

MakerBot s’est notamment fait connaître pour ses modèles d’imprimantes 3D Replicator dont la dernière génération a vu le jour début 2014 avec l’addition de 3 nouvelles machines : une version grand public avec la Replicator 5G, une version compacte avec la Replicator Mini ainsi qu’une version professionnelle proposant un large volume d’impression avec la Replicator Z18. En 2013, MakerBot dévoilait également le Digitizer, un scanner 3D d’entrée de gamme proposé au prix de 1099€.

MakerBot Europe se chargera de distribuer l'ensemble de la gamme MakerBot

MakerBot Europe se chargera de distribuer l’ensemble de la gamme MakerBot

Effectif dès aujourd’hui, MakerBot Europe se chargera de la gestion des partenaires et distributeurs européens de la marque dans une vingtaine de pays d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, dont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine.

« Nous sommes vraiment excités de lancer officiellement MakerBot Europe et d’étendre ainsi notre présence internationale, » confie Jenny Lawton, présidente de MakerBot. « Alexander Hafner et Hafner’s Büro sont des partenaires de longue date de MakerBot et possèdent une connaissance approfondie de nos produits […] et du marché européen. Nous sommes ravis du rôle important qu’ils vont jouer au sein de la famille MakerBot. »

Après ce premier partenariat stratégique avec l’allemand Hafner’s Büro, MakerBot réfléchirait également à l’acquisition d’un acteur clé en Europe qui viendrait accroître sa position dans la région.

Plus d’informations sur le site de MakerBot Europe : eu.makerbot.com

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you