Les propriétaires d’imprimantes 3D MakerBot peuvent se réjouir, la marque américaine dévoilait cette semaine la nouvelle version de son logiciel MakerBot Desktop incluant une série d’améliorations comme une vitesse d’impression accrue, une meilleure estimation des temps d’impression ou un nouveau profil de remplissage des objets.
Avec la version 3.8 du logiciel, les ingénieurs de MakerBot se sont attaqués directement à l’algorithme de slicing avec à la clef une vitesse d’impression améliorée de 30%. Le slicing correspond à l’étape précédant l’impression où le logiciel va venir découper, ou trancher, le modèle 3D en différentes couches d’impression. Une étape qui peut s’avérer déterminante lorsque l’on imprime des objets pendant plusieurs heures.
Le nouveau type de remplissage proposé par la version 3.8 de MakerBot Desktop
Le logiciel proposera également un nouveau type de remplissage en forme de losange, au lieu de l’habituel nid d’abeille, une nouveauté qui offre une meilleure gestion des courbes annonce MakerBot, pour au final une optimisation des trajets de la buse de l’imprimante et une solidité renforcée de l’objet imprimé. La mise à jour permettra également une meilleure estimation des durées d’impression.
La mise à jour concernera l’ensemble des imprimantes 3D de la marque : de la première MakerBot Replicator à la cinquième génération de Replicator. Pour télécharger la dernière version du logiciel, rendez-vous ICI.
« La dernière version du logiciel MakerBot permet aux utilisateurs de transformer encore plus rapidement leurs idées en produits physiques, combinant une vitesse d’impression accrue avec l’impression 3D en un clic, » commente Nadav Goshen, président de MakerBot.
En vidéo, les nouveautés du logiciel MakerBot Desktop 3.8 :
Vous possédez une imprimante 3D MakerBot ? Partagez votre expérience avec les membres du forum 3Dnatives.
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.