menu

Des impressions 30% plus rapides avec la nouvelle version de MakerBot Desktop

Publié le 6 novembre 2015 par Alex M.

Les propriétaires d’imprimantes 3D MakerBot peuvent se réjouir, la marque américaine dévoilait cette semaine la nouvelle version de son logiciel MakerBot Desktop incluant une série d’améliorations comme une vitesse d’impression accrue, une meilleure estimation des temps d’impression ou un nouveau profil de remplissage des objets.

Avec la version 3.8 du logiciel, les ingénieurs de MakerBot se sont attaqués directement à l’algorithme de slicing avec à la clef une vitesse d’impression améliorée de 30%. Le slicing correspond à l’étape précédant l’impression où le logiciel va venir découper, ou trancher, le modèle 3D en différentes couches d’impression. Une étape qui peut s’avérer déterminante lorsque l’on imprime des objets pendant plusieurs heures.

article_makerbotdesktop38

Le nouveau type de remplissage proposé par la version 3.8 de MakerBot Desktop

Le logiciel proposera également un nouveau type de remplissage en forme de losange, au lieu de l’habituel nid d’abeille, une nouveauté qui offre une meilleure gestion des courbes annonce MakerBot, pour au final une optimisation des trajets de la buse de l’imprimante et une solidité renforcée de l’objet imprimé. La mise à jour permettra également une meilleure estimation des durées d’impression.

La mise à jour concernera l’ensemble des imprimantes 3D de la marque : de la première MakerBot Replicator à la cinquième génération de Replicator. Pour télécharger la dernière version du logiciel, rendez-vous ICI.

« La dernière version du logiciel MakerBot permet aux utilisateurs de transformer encore plus rapidement leurs idées en produits physiques, combinant une vitesse d’impression accrue avec l’impression 3D en un clic, »  commente Nadav Goshen, président de MakerBot.

En vidéo, les nouveautés du logiciel MakerBot Desktop 3.8 :

Vous possédez une imprimante 3D MakerBot ? Partagez votre expérience avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you