Imprimantes 3D

Zortrax élargit sa gamme d’imprimantes 3D avec la M200 Plus

Zortrax, le fabricant polonais d’imprimantes 3D de bureau, a révélé une nouvelle version de sa célèbre M200, la M200 Plus. Elle offrirait à ses utilisateurs quelques nouvelles fonctionnalités comme une connectivité WiFi, un nouveau design de son extrudeur et des supports supplémentaires pour de nouveaux matériaux.

L’imprimante M200 Plus rejoint donc la gamme de Zortrax qui depuis 2013 a développé plusieurs machine comme la M300 ou plus récemment l’Inventure avec un double extrudeur. Il semblerait que ce nouveau modèle s’appuie davantage sur la M200, à l’image de la Neva Magis dont nous vous parlions cette semaine qui est une version améliorée de la Neva par Dagoma. Tout comme le fabricant français, Zortrax se serait appuyé sur les retours des utilisateurs afin de mettre au point une imprimante 3D plus performante.

Depuis le lancement de la M200, nous avons écouté les avis de nos utilisateurs, explique Karolina Bołądź, Chef de produit chez Zortrax. La technologie d’impression 3D est en développement constant. Il y a de nouveaux matériaux et le besoin d’automatiser le processus de production est devenu très important car les imprimantes 3D font maintenant partie intégrante des bureaux et usines. Notre but était d’adapter notre imprimante 3D de bureau à cette réalité. En plus, la Zortrax M200 Plus reflète parfaitement le concept d’objets connectés.”

Les nouvelles fonctionnalités de la M200 Plus

Zortrax aurait intégré une connectivité WiFi et Ethernet à sa nouvelle imprimante 3D, offrant ainsi la possibilité à ses utilisateurs de contrôler à distance le processus d’impression. En utilisant le logiciel Z-Suite, les utilisateurs pourraient désormais interrompre leur impression à distance et observer de près le processus de fabrication grâce à la caméra intégrée, nouvelle aussi. Le fabricant polonais ajoute qu’avec cette nouvelle connectivité, il sera plus simple d’envoyer les fichiers 3D ZCODEX vers l’imprimante.

La M200 Plus serait également dotée d’un écran tactile alimenté par un processeur Quad Core. Le dispositif serait rapide, intuitif et permettrait de mettre automatiquement à jour l’imprimante. Elle aurait un volume d’impression de 200 x 200 x 180 mm.

Un écran tactile plus intuitif

Le directeur technique de Zortrax, Marcin Olchanowski affirme “La M200 Plus est une imprimante 3D basé sur la technologie de dépôt de couche plastique qui a été créée pour des clients professionnels. Nous offrons la possibilité d’intégrer l’impression 3D dans des micro-usines et de gérer les imprimantes grâce à une connectivité sans fil. Grâce à cela, un employé formé peut coordonner la production sur une dizaine de machines.”

Enfin, comparé à sa grande soeur, la M200 Plus serait compatible avec plus de matériaux notamment le filament flexible de la marque. Cette compatibilité plus large serait notamment liée à un design repensé de l’extrudeur de l’imprimante. Elle serait disponible à partir de $2 290. Retrouvez plus d’informations sur le site de Zortrax.

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de la M200 Plus? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.