News

Les I/O Mag Imprint 3D, des lunettes de ski imprimées en 3D

On commence à y être habitué, le monde du sport a de plus en plus recours à des applications imprimées en 3D. Que ce soit pour répondre à des blessures, améliorer les performances sportives ou tout simplement offrir plus de confort, les technologies 3D sont aujourd’hui répandus chez les athlètes. À tel point que, à l’image de Céline Goberville, certains n’hésitent pas à utiliser l’impression 3D dans le cadre des plus grandes compétitions mondiales. Et les applications se succèdent. La marque Smith a dévoilé les I/O Mag Imprint 3D, des lunettes de ski et de snowboard personnalisées et imprimées en 3D.

Si les I/O Mag Imprint 3D ont été imaginées, c’est pour offrir aux skieurs et snowboardeurs un équipement parfaitement adapté à leur visage. Pour reprendre les dires de l’entreprise, les lunettes imprimées en 3D permettraient à ses utilisateurs de pleinement profiter du moment et d’améliorer la concentration. Et ce, grâce à la monture sur-mesure. La monture personnalisée élimine les fuites de lumière, les trous d’air et les points chauds, ce qui élargit le champ de vision. De plus, les I/O Mag Imprint 3D garantissent un confort maximal tout au long de la journée, de quoi profiter et se concentrer sereinement sur les pistes, et non sur les problèmes de matériel.

Crédits photo : Smith

Des lunettes imprimées avec la technologie HP Muti Jet Fusion

Pour commander les I/O Mag Imprint 3D, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site de Smith afin de choisir les lentilles ainsi que la sangle. Une fois cette étape terminée, les utilisateurs reçoivent un code afin de télécharger l’application SMITH, uniquement compatible avec IOS, pour réaliser leur scan facial en seulement quelques secondes. Les lunettes personnalisées sont ensuite imprimées en 3D à l’aide de la technologie HP Multi Jet Fusion avant d’être assemblées à la main aux États-Unis, dans l’usine de fabrication de Smith.

Pour ceux qui souhaiteraient acquérir les I/O Mag Imprint 3D, Smith précise que une fois le scan envoyée, il faut compter 14 jours ouvrables avant de recevoir la paire de lunettes de ski. Comme dans de nombreuses situations, la fabrication additive a permis de concevoir des outils personnalisés et adaptés à chacun. De par les avantages qu’offre l’impression 3D, l’entreprise explique qu’il est désormais possible d’apporter des innovations dans de nombreuses industries, dont celle du sport.

Crédits photo : Smith

Que pensez-vous des lunettes I/O Mag Imprint 3D de Smith  ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : Smith

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.