Présentée comme un symbole de paix à travers le monde, l’artiste français Gilles Azzaro dévoile sa dernière oeuvre imprimée en 3D intitulée « Love is the answer ». Son travail de sculpteur de voix l’a poussé cette fois-ci à matérialiser un message d’amour en réponse aux récents événements tragiques survenus en France.
L’oeuvre se présente sous la forme d’un pendentif matérialisant la phrase « Love is the answer » (l’Amour est la réponse). La forme de cette pièce a été obtenue par modélisation 3D des ondes sonores stéréophoniques issues du message puis imprimée en 3D.
« J’en avais pris conscience depuis les évènements de Charlie Hebdo, je ne pensais pas que cela allait se reproduire aussi vite. Aussi, je travaillais sur ce projet depuis plusieurs mois. C’est une de mes manières artistiques mais philosophique de repousser ces atrocités qui alimentent notre actualité » confie Gilles.
Ce modèle est imprimé en 3D en acier, poli et plaqué d’or 24k
L’artiste s’est déjà fait connaître par le passé pour avoir utilisé le même procédé. En 2013, il présentait ainsi une sculpture de 1,52m de long en hommage au discours de l’État du président Brack Obama. L’oeuvre avait alors nécessité plus de 350 heures d’impression et lui avait ouvert les portes de la Maison Blanche. Plus récemment, il représentait les premiers émois d’un nouveau-né sous forme d’une sculpture imprimée en 3D.
Son travail vise à rendre visible l’invisible et intègre des messages forts. « Il s’agit d’un message moderne de paix universelle visant à diffuser le sens commun, la joie, le bonheur, l’optimisme à changer la façon de penser et d’échanger l’amour en utilisant les actions et la pensée positive » commente l’artiste.
Plus d’informations sur le site de Gilles Azzaro ICI
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Longtemps synonyme de machines de fabrication numérique polyvalentes, combinant impression 3D, usinage CNC et gravure…
L’aéroport de Milan Bergamo n’est pas le plus proche du centre de la ville (50…
On ne vous explique plus pourquoi la fabrication additive est aussi prisée par le secteur…
Les plaies chroniques se caractérisent par leur incapacité à cicatriser complètement de manière naturelle ;…
Et si vos objets imprimés en 3D pouvaient changer d'apparence en fonction de l'angle sous…
Sommes-nous face à une nouvelle tendance dans la fabrication additive ? La semaine dernière encore,…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
Bonjour,
Je trouve la démarche très intéressante. Ces ondes résonnent en effet avec l'actualité mais j'aurai trouvé de bon ton de mettre en accès libre les fichiers CAO de ce pendentif afin de permettre une diffusion beaucoup plus large de ce symbole.
Amicalement,
Baptiste