Lloyd Chidgzey est un créateur 3D originaire de Perth dans l’ouest australien. Il travaille dans l’univers de l’illustration et de la modélisation 3D depuis plus de 25 ans. C’est grâce à cette expérience qu’il peut créer ces incroyables bustes et statuettes imprimables en 3D.
« Mon intérêt pour le Fantasy Art et pour les comics remonte à ma plus tendre enfance. Dans les années 90, j’ai travaillé à Londres sur la création d’un film animé, c’est à ce moment là que j’ai perfectionné ma connaissance en 3D et que j’ai commencé à travailler pour l’industrie du jeu vidéo. »
En termes d’inspiration, Lloyd avoue ne pas avoir de méthode spécifique, il reste au courant des dernières tendances dans les univers du jeu vidéo et du film. Ce sont les dernières sorties et les tendances graphiques qui l’inspirent lors de la création de ses modèles 3D.
« En fait je crée des modèles imprimables en 3D car je trouve ça amusant de me plonger dans un univers fantastique. Mon moteur de création est aussi très souvent la difficulté, j’aime me lancer le défi de sculpter un personnage imaginaire ou une personne célèbre qui soit parfaitement imprimable en 3D. »
Concernant ses outils de modélisation, il utilise 3D Studio Max, Mudbox et Simplify 3D pour le slicing de ses modèles. Il dispose également de deux imprimantes 3D.
« Je dispose d’une Flashforge Dreamer et d’une Ultimaker 2+. Pour le prototypage rapide, j’utilise généralement 0.3mm de hauteur de couche et un remplissage de 15%. En revanche, pour les modèles nécessitant plus de détails et les bustes je sélectionne 0.1mm de hauteur de couche. »
Parmi ses différentes créations, son chouchou reste tout de même le buste d’Albert Einstein.
« Je ne m’attendais pas à un si gros engouement pour ce buste. De nombreuses personnes l’ont téléchargé et imprimé. Il y a aussi eu pas mal de remixs très intéressants ! »
Pour découvrir et télécharger les fichiers 3D imprimables en 3D de LSMiniatures rendez-vous ici.
Et vous, quel est le buste de Lloyd Chidgzey que vous préférez? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…
Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…
La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…
La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…
L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…
Nous poursuivons notre exploration des régions françaises, avec cette fois-ci un arrêt en Provence-Alpes-Côte d’Azur…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.