En mars 2013, le premier stylo d’impression 3D 3Doodler prenait vie sur la plateforme Kickstarter avec une récolte historique de 2,3 millions de dollars. Un record qui avait inspiré plusieurs concurrents comme le stylo YaYa ou le 3D Pen de MyRiwell, sans toutefois apporter de vrais révolutions.
Avec un objectif initial de £30,000 (environ 50,600€) atteint en seulement deux petites heures, on pourrait bel et bien assister à un nouveau record dans les annales de Kickstarter. Au moment de la rédaction de cet article, la collecte atteignait £390,000 et devrait facilement dépasser les £400,000 dans la journée. Il vous reste encore 27 jours pour supporter le projet avec des stylos disponibles en pré-vente dès £82 (soit 138€).
Des exemples de créations réalisées à partir du Lixpen :
D’un point de vue pratique, le Lixpen permettra d’extruder du plastique, de type ABS ou PLA à une température comprise entre 160°C et 230°C. Il est alimenté via un câble USB et nécessite un temps de chauffe de seulement une minute. Le Lixpen présente deux boutons pour contrôler l’extrusion ainsi que la vitesse d’impression du filament alors qu’un système de LED permet d’indiquer la mise à température.
Lixpen, le mode d’emploi en images :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
La vitesse d'exécution est primordiale en croquis/dessin 3D. Reste donc à tester le stylo pour voir s'il dessine dans l'espace aussi vite que sur une feuille de papier. J'avoue que je rêve de ce genre d'outil depuis une vingtaine d'années et que l'arrivée du Lixpen est pour moi comme la réalisation d'un vœu très ancien...