En partenariat avec le fabricant 3D Systems, Adidas a récemment proposé à ses clients londoniens une expérience unique pour célébrer le come-back de ses baskets Stan Smith, un des bestsellers de la marque aux trois bandes. A cette occasion, un pop-up store, en forme de boîte à chaussures, a été ouvert dans l’est de la ville anglaise, proposant au public d’acquérir des modèles de Stan Smith en édition limitée mais aussi de les personnaliser grâce à l’impression 3D.
Une rangée d’imprimantes 3D Cube de chez 3D Systems fonctionnaient non-stop au sein du pop-up store. Les machines étaient connectées à des tablettes ou le client pouvait customiser des goodies pour personnaliser sa paire de Stan Smith, comme des boucles à insérer sur les lacets par exemple, avant de les envoyer pour impression physique.
Cette initiative rentrait dans une campagne de communication plus globale proposée par Adidas à travers différents happenings et expériences dans la capitale. Les gens pouvaient notamment télécharger l’application mobile « Stan Yourself » pour imprimer (en 2D cette fois) leur visage sur la languette de la basket.
Ce n’est pas la première fois qu’Adidas utilise l’impression 3D pour promouvoir un évènement de la sorte. Début Septembre, on avait eu le droit à une collaboration entre la marque de sport et des célébrités pour les imprimer en 3D dans leur version Mini-Me à côté d’objets emblématiques de la vie quotidienne des jeunes japonais.
Restez informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives »]
La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France en termes de superficie : elle…
Et si votre imprimante 3D avait des yeux et un cerveau ? C’est l’idée derrière…
Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…
Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…
Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…
En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.