Sur les derniers siècles, nous avons connu de véritables évolutions technologiques, Internet au 20eme siècle, et place à l’évolution de l’impression 3D qui tend à se développer très rapidement. Barack Obama a dit récemment « l’impression 3D va révolutionner la manière dont on fait les choses ». Les nouvelles imprimantes peuvent produire n’importe quel objet: des chaussures, des accessoires de mode, des pièces d’avions ou encore la médecine avec le bioprinting.
De nombreux économistes s’accordent à dire que cela aura un impact considérable en Asie par exemple (une production plus individualisée). Mais alors y’a-t-il une place pour tous les pays ? Il y aurait un réel débat à lancer, cela profitera par exemple au Mexique qui pourra s’associer aux USA grâce à la proximité au détriment d’autres pays comme la Chine.
Les pays développés seront à mêmes de se servir de cette évolution industrielle grâce à la connaissance, l’éducation, et de pouvoir produire et commercialiser les biens via Internet. En revanche, les pays sous-développés risqueront de rester en marge de cette avancée technologique par manque de moyen ou encore de savoir. Ainsi le débat est ouvert, vous pouvez nous donner votre opinion sur Facebook et Twitter
Si vous souhaitez plus d’éléments, nous vous invitons à lire la page de Andres Oppenheimer [En Anglais]
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou [follow id= »3Dnatives » ]
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.