Wobble Works, la société derrière le premier stylo d’impression 3Doodler expédie depuis hier les premières unités de son projet financé en grande partie par une campagne Kickstarter. Le stylo 3Doodler permet à n’importe qui de créer des objets 3D en dessinant à main levée.
Avec 2 344 134 dollars récoltés pour 30 000 dollars demandés, on peut dire que la campagne a été un franc succès. L’objectif de financement a été atteint en seulement quelques heures tandis que l’on compte plus 26,000 personnes ayant soutenu le projet.
Daniel Cowen, le co-fondateur du stylo 3Doodler se confie « Nous sommes extrêmement heureux d’être dans les temps avec la production et la livraison de nos premiers modèles ce mois-ci, et nous ne pouvons attendre de voir ce que les gens vont créer ». Le stylo utilise des filaments de 3mm d’ABS et de PLA comme matériau d’impression et se base sur la technologie de dépôt de matière fondue. Sur le site du constructeur, le prix du stylo en pré-commande est de 99 dollars pour une livraison dès février 2014.
Une vidéo de présentation du stylo par le magazine stuff.tv :
Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives »]
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…
Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
De nos jour, les imprimantes 3D sont en effet de plus en plus impressionnantes, on trouve des stylos 3D, des scanner 3D (qui scannent des objets pour les reproduire en 3D)... Vivement que tous ces fab-labs arrivent en France et s'y installent vraiment pour qu'on puisse s'amuser un peu nous aussi avec des gadgets pour geeks.