On vous apprenait en juillet dernier la volonté du gouvernement britannique d’inclure l’usage d’imprimantes 3D dès le cycle primaire. Cette initiative faisait parti d’une plus large refonte du programme scolaire anglais, applicable dès la rentrée 2014, visant à mieux préparer les jeunes actifs de demain.
Michael Gove, le ministre de l’Education au Royaume-Uni, a enclenché son plan d’action en annonçant ce weekend qu’un crédit d’un demi-million de livres sterling (environ 591 000€) allait être débloqué pour permettre à 60 écoles du système éducatif anglais de s’équiper en imprimantes 3D et de former les professeurs à leur utilisation.
Le ministre précise : « Les imprimantes 3D révolutionnent la manière de fabriquer et c’est vital que nous permettions leur apprentissage et leur utilisation dans nos écoles. En combinaison avec l’introduction à l’informatique et la formation dispensée par leurs professeurs, les élèves développeront des compétences précieuses. »
Vous êtes une école et vous êtes déjà équipée en imprimantes 3D ? vous avez un projet éducatif autour de l’impression 3D ? vous souhaiteriez acquérir des imprimantes 3D pour former vos étudiants sur cette révolution en marche ? n’hésitez pas à nous contacter pour témoigner !
Pour rester informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou [follow id= »3Dnatives » ]
La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…
Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…
Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…
Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…
La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…
L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires