News

Une levée record pour LATTICE MEDICAL : 43 M€ pour réinventer la reconstruction mammaire !

C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et plus globalement de la medtech en France : l’entreprise LATTICE MEDICAL vient de lever 43 millions d’euros ! Oui, vous avez bien lu : 43 millions d’euros qui serviront à accélérer le développement clinique de MATTISSE. Il s’agit d’un implant mammaire résorbable, conçu à partir de l’impression 3D. La reconstruction mammaire se veut alors naturelle et simple après un cancer du sein. Alors forcément, on ne pouvait que partager cette bonne nouvelle et féliciter les équipes de cette startup lilloise !

Selon l’Organisation mondiale de la santé, on recense 2 millions de nouveaux cas de cancer du sein chaque année, avec plus de 61 000 identifiés en France en 2023. Il s’agit du cancer le plus fréquent chez la femme et le plus meurtrier. Face à ce constat, plusieurs initiatives et projets se sont développés et le mois d’octobre est d’ailleurs l’occasion parfaite pour refaire le point. C’est dans ce contexte que s’inscrivent les travaux de LATTICE MEDICAL qui veut proposer une solution plus naturelle aux femmes qui ont subi une mastectomie. Sa mission ? “Réinventer les solutions de régénération tissulaire pour améliorer la qualité de vie des patients après un cancer.”

Alors que LATTICE MEDICAL avait déjà levé 8 millions en 2022, puis avait reçu un financement de 6 millions en 2024, cette fois-ci, elle vise encore plus haut ! Cette levée de fonds en série B a été menée par le Fonds SPI, géré pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030 par Bpifrance, et soutenue par Blast.Club, Sprim, des investisseurs qualifiés regroupés au sein de TIDJEE, ainsi que par les actionnaires historiques EIC Fund, Captech Santé, Nord France Amorçage et FIRA Nord Est.

Concrètement, cette opération devrait permettre à l’entreprise d’accélérer le développement clinique de MATTISSE mais également de RODIN afin d’espérer une mise sur le marché la plus rapide possible. Elle compte également étendre sa capacité industrielle et renforcer sa présence en Europe et à l’international.

Julien Payen, CEO de LATTICE MEDICAL, conclut : “Cette levée de fonds est un véritable tournant pour LATTICE MEDICAL. Elle nous permet de poursuivre notre mission : réinventer la reconstruction tissulaire après cancer, tout en construisant une medtech française innovante et industrielle, qui contribue à la santé du territoire et à la qualité de vie des patientes.”

Que pensez-vous de cette levée de fonds record pour LATTICE MEDICAL ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Vous êtes intéressés par l’actualité de l’impression 3D médicale ? Cliquez ICI. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook ou LinkedIn !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Le LLNL étudie comment la vitesse du laser contrôle la microstructure des alliages à haute entropie

Imaginez pouvoir modifier les propriétés du métal, le rendant soit résistant à la force mais…

10 février 2026

SmartBuild fait passer la stéréolithographie à l’échelle industrielle

Si la stéréolithographie est une technologie de fabrication additive éprouvée et adoptée par de nombreux…

9 février 2026

Lululemon mise sur l’impression 3D pour transformer l’architecture de ses boutiques

L’impression 3D continue de s’imposer comme un outil clé dans le secteur de l’architecture et…

6 février 2026

3DEXPERIENCE World 2026 : l’IA au coeur de l’évènement phare de Dassault Systèmes

Depuis les années 1990, Dassault Systèmes organise son évènement annuel rassemblant les utilisateurs de SOLIDWORKS…

5 février 2026

AnthroTek imite le comportement des tissus humains grâce à l’impression 3D

C'est presque irréaliste de se dire que la fabrication additive peut atteindre ce niveau de…

5 février 2026

Imprimer en 3D du béton directement sous l’eau

L'océan n'a jamais été un endroit facile pour ériger des structures. La profondeur, la pression…

4 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.