Art & Design

La lampe imprimée en 3D de CW&T va illuminer votre maison

Les campagnes Kickstarter peuvent connaître de véritables succès et ainsi permettre à de nouvelles idées de voir le jour. C’est le cas pour les lampes de Chei-Wei Wang et Taylor Levy du studio CW&T qui ont récolté presque $11 000 soit 12 000% de plus que leur but initial pour leur « Dropped Pendant Lights ». La campagne s’est terminée le 8 février dernier.

Chei-Wei Wang et Taylor Levy sont les deux artistes derrière cet abat-jour en forme de goutte qui peut être suspendu au dessus de votre table, être posé sur votre bureau ou la table de chevet, ou tout simple couché sur le côté. Ils sont tous imprimés en 3D avec du PLA blanc sur une Ultimaker 2+. Chaque impression dure entre 10 et 12 heures.

Le couple a conçu plusieurs modèles de lampes sur le logiciel Autodesk Fusion 360 avant de trouver le bon. Les 100 lampes qui ont été fabriquées ont déjà été vendues mais CW&T offre encore une centaine de kits DIY qui incluent la douille pour l’ampoule, le câble, la prise et le fichier STL pour imprimer votre propre abat-jour à la maison. Le kit est disponible à $45. Et si vous souhaitez imprimer seulement l’abat-jour, vous pouvez acheter le fichier STL à seulement $1.

« Nous concevons et fabriquons des produits qui pourront être utilisés par d’autres générations. On veut qu’ils durent dans le temps, expliquent Wang et Levy. Nous essayons de favoriser une esthétique épurée, des interfaces intuitives et une fabrication sophistiquée.« 

Les créateurs affirment que chaque design sera unique. Ce caractère unique peut être attribué à la nature du projet : c’est la première fois qu’ils essaient d’imprimer un produit fini et non un prototype.

Aujourd’hui, le studio est en train d’imprimer d’autres abat-jours pour d’autres clients et veut en fabriquer un par jour pendant 80 jours.

Pour en savoir plus sur ces lampes :

Que pensez-vous de ces abat-jours imprimés en 3D? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

 

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Plus vrai que nature : ce cerveau imprimé en 3D imite la texture et l’électricité du vivant

Des chercheurs de la faculté d'ingénierie de l'université du Missouri ont réussi à imprimer en…

14 avril 2026

Les drones imprimés en 3D conçus pour le champ de bataille

Des missions de reconnaissance aux missions d'attaque, les drones imprimés en 3D passent des usines…

13 avril 2026

Les toilettes d’Artemis II sont-elles vraiment imprimées en 3D ?

La mission Artemis II a décollé le 1er avril avec quatre astronautes à bord pour…

10 avril 2026

Un premier pont piéton imprimé en 3D à Singapour

Il ne verra le jour que dans deux ans mais fait déjà parler de lui…

9 avril 2026

Metal 1.0, l’imprimante 3D métal à 10 000 euros, peut-elle inquiéter les solutions actuelles ?

Une imprimante 3D métal à moins de 10 000 € peut sembler un rêve irréalisable,…

8 avril 2026

#Startup3D : Allow Motion et ses prothèses imprimées en 3D contrôlées par la pensée

Le marché des prothèses imprimées en 3D est de plus en plus grand, la fabrication…

7 avril 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.