Art & Design

La lampe imprimée en 3D de CW&T va illuminer votre maison

Les campagnes Kickstarter peuvent connaître de véritables succès et ainsi permettre à de nouvelles idées de voir le jour. C’est le cas pour les lampes de Chei-Wei Wang et Taylor Levy du studio CW&T qui ont récolté presque $11 000 soit 12 000% de plus que leur but initial pour leur « Dropped Pendant Lights ». La campagne s’est terminée le 8 février dernier.

Chei-Wei Wang et Taylor Levy sont les deux artistes derrière cet abat-jour en forme de goutte qui peut être suspendu au dessus de votre table, être posé sur votre bureau ou la table de chevet, ou tout simple couché sur le côté. Ils sont tous imprimés en 3D avec du PLA blanc sur une Ultimaker 2+. Chaque impression dure entre 10 et 12 heures.

Le couple a conçu plusieurs modèles de lampes sur le logiciel Autodesk Fusion 360 avant de trouver le bon. Les 100 lampes qui ont été fabriquées ont déjà été vendues mais CW&T offre encore une centaine de kits DIY qui incluent la douille pour l’ampoule, le câble, la prise et le fichier STL pour imprimer votre propre abat-jour à la maison. Le kit est disponible à $45. Et si vous souhaitez imprimer seulement l’abat-jour, vous pouvez acheter le fichier STL à seulement $1.

« Nous concevons et fabriquons des produits qui pourront être utilisés par d’autres générations. On veut qu’ils durent dans le temps, expliquent Wang et Levy. Nous essayons de favoriser une esthétique épurée, des interfaces intuitives et une fabrication sophistiquée.« 

Les créateurs affirment que chaque design sera unique. Ce caractère unique peut être attribué à la nature du projet : c’est la première fois qu’ils essaient d’imprimer un produit fini et non un prototype.

Aujourd’hui, le studio est en train d’imprimer d’autres abat-jours pour d’autres clients et veut en fabriquer un par jour pendant 80 jours.

Pour en savoir plus sur ces lampes :

Que pensez-vous de ces abat-jours imprimés en 3D? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

 

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.