Les campagnes Kickstarter peuvent connaître de véritables succès et ainsi permettre à de nouvelles idées de voir le jour. C’est le cas pour les lampes de Chei-Wei Wang et Taylor Levy du studio CW&T qui ont récolté presque $11 000 soit 12 000% de plus que leur but initial pour leur « Dropped Pendant Lights ». La campagne s’est terminée le 8 février dernier.
Chei-Wei Wang et Taylor Levy sont les deux artistes derrière cet abat-jour en forme de goutte qui peut être suspendu au dessus de votre table, être posé sur votre bureau ou la table de chevet, ou tout simple couché sur le côté. Ils sont tous imprimés en 3D avec du PLA blanc sur une Ultimaker 2+. Chaque impression dure entre 10 et 12 heures.
Le couple a conçu plusieurs modèles de lampes sur le logiciel Autodesk Fusion 360 avant de trouver le bon. Les 100 lampes qui ont été fabriquées ont déjà été vendues mais CW&T offre encore une centaine de kits DIY qui incluent la douille pour l’ampoule, le câble, la prise et le fichier STL pour imprimer votre propre abat-jour à la maison. Le kit est disponible à $45. Et si vous souhaitez imprimer seulement l’abat-jour, vous pouvez acheter le fichier STL à seulement $1.
« Nous concevons et fabriquons des produits qui pourront être utilisés par d’autres générations. On veut qu’ils durent dans le temps, expliquent Wang et Levy. Nous essayons de favoriser une esthétique épurée, des interfaces intuitives et une fabrication sophistiquée.«
Les créateurs affirment que chaque design sera unique. Ce caractère unique peut être attribué à la nature du projet : c’est la première fois qu’ils essaient d’imprimer un produit fini et non un prototype.
Aujourd’hui, le studio est en train d’imprimer d’autres abat-jours pour d’autres clients et veut en fabriquer un par jour pendant 80 jours.
Pour en savoir plus sur ces lampes :
Que pensez-vous de ces abat-jours imprimés en 3D? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.