Après notre article consacré au scanner 3D portable DIMBODY, qui souhaitait faire de l’ombre au Digitizer de MakerBot et au prometteur Fuel 3D, on aurait pu penser que la bataille des scanners 3D portables se calmerait. C’est sans compter sur un petit nouveau, tout droit venu de Riga en Lettonie, qui compte bien s’imposer comme le scanner portable grand public, avec un prix annoncé de… $199 seulement.
Tandis que le DIMBODY peine à récolter des fonds via sa page Indiegogo, avec seulement 1,300€ reçu sur un objectif de 315 000€, Robert Mikelson vient de lancer sa nouvelle invention, le Rubicon, un scanner 3D simple et low-cost, reposant sur une webcam, un circuit Arduino, deux lasers ainsi que d’un moteur pas-à-pas. Le projet est en cours de financement sur Indiegogo.
Si l’objectif de campagne de $25 000 est atteint d’ici le 23 octobre 2013, les fonds récoltés serviront à la production des circuits imprimés et les premières unités devraient être livrées dès le mois de décembre. Plus d’informations sur la page de collecte du projet.
La vidéo de présentation du scanner 3D Rubicon :
Source : Indiegogo
Pour rester informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.