C’est lors du salon 3D Printshow, qui se tiendra jeudi prochain dans la capitale britannique, que la startup Kwambio dévoilera sa nouvelle plateforme de création d’objets personnalisés, dont le lancement officiel est prévu pour Octobre 2014.
Fondée par Volodymyr Usov fin 2013, la startup new-yorkaise est née suite au constat que la majorité des modèles 3D disponibles sur la toile sont de mauvaises qualités, tant au niveau du design que de la modélisation.
Kwambio proposera ainsi aux designers de vendre en toute sécurité leurs créations originales, sans craindre un quelconque piratage. L’équipe de Kwambio certifiera qu’aucune personne ne pourra avoir accès aux fichiers sources des modèles et s’assurera de la qualité de tous les fichiers 3D uploadés sur sa plateforme. De leur côté, les clients auront la possibilité de customiser et de personnaliser les produits en quelques clics, modifiant la forme ou ajoutant un texte au modèle, avant de les imprimer en 3D chez eux ou en passant par un service d’impression 3D professionnel.
Le site proposera 5 catégories principales de produits : design, fashion, gadgets, décoration et art. Au lancement, le site inclura une vingtaine de produits différents, comme des vases, des cintres ou des lampes, qui pourront être modifiables dans de multiples combinaisons. Gratuits pendant les premiers mois, les modèles 3D disponibles sur Kwambio seront majoritairement payants.
La présentation de Kwambio en vidéo :
Plus d’informations sur Kwambio : www.kwamb.io
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.