L’entreprise pharmaceutique Kolmar Korea présente une toute nouvelle gamme de cosmétiques conçue grâce aux technologies 3D : elle a développé une série de crèmes pour le corps en collaboration avec Samyoung Machinery, un service d’impression 3D sud coréen. La fabrication additive aurait permis de maximiser l’effet hydratant de cette nouvelle gamme de soins.
Souvenez-vous du masque imprimé en 3D de Neutrogena qui, grâce aux technologies de numérisation, s’adapterait parfaitement à votre visage et type de peau. La marque avait dévoilé son nouveau soin au CES de Las Vegas en janvier dernier, une petite révolution pour le secteur des cosmétiques, très réceptif à la personnalisation de masse. Elle suivait ainsi les pas de Chanel qui nous présentait sa brosse de mascara imprimée en 3D. Cette fois-ci c’est sur le continent asiatique que l’impression 3D cosmétique nous amène.
Le secteur de la cosmétique commence à bouger grâce à l’impression 3D
Depuis 2017, Kolmar Korea travaille sur une nouvelle crème de soin de la peau favorisant l’hydratation et le teint uniforme. L’entreprise affirme avoir mis au point une composition cosmétique à base de deux matières visqueuses dans un récipient transparent. Le liquide de viscosité plus élevée serait imprimé en 3D sous différentes formes – fleurs et fruits – grâce à une buse d’impression spécialement développée. Si on en croit le communiqué de presse, la crème aurait été développée d’après une formule concentrée ciblant les rides, les ridules et les teints ternes.
Kolmar Korea reste très discret quant à la technologie d’impression 3D utilisée mais celle-ci aurait permis d’empiler cette formule concentrée avec précision dans la composition finale en adaptant la forme et la couleur à chaque fois. L’entreprise pharmaceutique affirme que cette technique ne dégrade pas les propriétés hydratantes du produit final. Elle précise : “Il est tout à fait possible de mettre deux types de produits cosmétiques dans un même récipient en utilisant une buse spécialement développée. Nous pouvons alors accumuler des produits cosmétique crémeux dans une formulation de base visqueuse.”
L’impression 3D permet de créer des formes et couleurs uniques dans la crème
Si la commercialisation de cette crème rencontre le succès désiré, Kolmar Korea pourrait bien utiliser sa technologie d’impression 3D pour créer des rouges à lèvres et de la poudre sur-mesure. Reste à savoir si l’impression 3D apporte une réelle valeur ajoutée aux propriétés finales du soin pour la peau ; une chose est sûre, le produit est visuellement attirant ! Retrouvez davantage d’informations sur le site de l’entreprise pharmaceutique ICI.
Que pensez-vous de la nouvelle gamme de crèmes de Kolmar Korea ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.