Art & Design

La nouvelle collection raffinée de Kamp Studio est imprimée en 3D

Kamp Studio est un studio basé à Auckland qui conçoit et fabrique toutes sortes d’objets : bijoux, stylos, vaisselle, lampes, etc. Il a été créé par le néo-zélandais Daniel Kamp qui a toujours expérimenté de nouvelles façons de fabriquer et concevoir. Sa nouvelle collection Kemp est particulièrement remarquable : l’artiste a combiné l’impression 3D et l’artisanat traditionnel. Une initiative qui rappelle la vaisselle imprimée en 3D des deux designers polonais du UAU project.

« KAMP.studio a été créé pour changer la façon dont nous concevons les choses. Nous offrons des alternatives ingénieuses et durables aux objets du quotidien fabriqués en série. Nous sommes convaincus que la beauté et la singularité comptent.» déclare Daniel. Le studio a pour philosophie «Explorative. Ethical. Elegant» qui traduit une volonté de fabriquer des objets respectueux de l’environnement, esthétiques et raffinés en ayant recours à des nouveaux processus et concepts.

Une des pièces de la nouvelle collection Kemp

La nouvelle collection Kemp traduit bien cette philosophie. Des bijoux très travaillés, des stylos plume et des services à thé sont quelques exemples attrayants des pièces de la collection. Celle qui plait le plus est le le service à café, ‘Press Pour Over Brewer’. Fabriqué grâce à des moules imprimés en 3D et un travail de finition manuel, l’ensemble comprend une cafetière en porcelaine avec un couvercle ainsi qu’un filtre à café en titane doré d’Osaka Coffee.

L’ensemble est disponible en porcelaine grise ou en blanc brillant et coûte $450 dollars néo-zélandais ou $510 avec le couvercle. Chaque pièce est fabriquée sur commande, ce qui permet d’avoir des objets totalement uniques dus aux imperfections liées aux processus de moulage et de vernissage réalisés manuellement.

Le filtre à café d’Osaka est également très élégant. Il est disponible en titane doré et impressionnera les amateurs de café. Le maillage est plus solide et permet une dégustation plus raffinée que celle avec des filtres en papier. Plus besoin d’aller en magasin en acheter !

Vous pouvez également opter pour une tasse à café avec sa soucoupe ainsi que la cuillère Poise Tea. Chaque pièce est imprimée en 3D puis forgée à la main en porcelaine excepté la cuillère qui est disponible en bronze ou cuivre.

Toutes les pièces sont conçues dans le Kamp Studio en Nouvelle-Zélande puis fabriquées dans la ville de New York. Retrouvez toutes les informations relatives au projet ici.

Quelle est votre pièce préférée de la collection de Kamp Studio? Partagez votre opinion en commentaire de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…

23 janvier 2026

ExtrudeX, une machine DIY pour transformer vos déchets plastiques en filament d’impression

Si l’impression 3D permet d'économiser de la matière en ne déposant le matériau que là…

22 janvier 2026

La fabrication additive est-elle vraiment prête pour le moulage par injection ?

Peut-on réellement compter sur la fabrication additive pour le moulage par injection lorsqu'il s'agit de…

21 janvier 2026

Shimizu imprime en 3D des structures en béton armé grâce à un procédé de pulvérisation

Alors que le vieillissement de la population japonaise et la diminution de la main-d'œuvre dans…

20 janvier 2026

Kind Designs imprime en 3D des systèmes d’endiguement plus respectueux de l’environnement

Alors que le changement climatique s'aggrave et que le niveau de la mer monte, les…

19 janvier 2026

Tùr House, une future maison imprimée en 3D en sable ?

Et si on pouvait vivre dans une maison de sable ? Cela paraît complètement absurde…

16 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.