menu

La nouvelle collection raffinée de Kamp Studio est imprimée en 3D

Publié le 6 mars 2017 par Mélanie R.

Kamp Studio est un studio basé à Auckland qui conçoit et fabrique toutes sortes d’objets : bijoux, stylos, vaisselle, lampes, etc. Il a été créé par le néo-zélandais Daniel Kamp qui a toujours expérimenté de nouvelles façons de fabriquer et concevoir. Sa nouvelle collection Kemp est particulièrement remarquable : l’artiste a combiné l’impression 3D et l’artisanat traditionnel. Une initiative qui rappelle la vaisselle imprimée en 3D des deux designers polonais du UAU project.

« KAMP.studio a été créé pour changer la façon dont nous concevons les choses. Nous offrons des alternatives ingénieuses et durables aux objets du quotidien fabriqués en série. Nous sommes convaincus que la beauté et la singularité comptent.» déclare Daniel. Le studio a pour philosophie «Explorative. Ethical. Elegant» qui traduit une volonté de fabriquer des objets respectueux de l’environnement, esthétiques et raffinés en ayant recours à des nouveaux processus et concepts.

Kamp studio

Une des pièces de la nouvelle collection Kemp

La nouvelle collection Kemp traduit bien cette philosophie. Des bijoux très travaillés, des stylos plume et des services à thé sont quelques exemples attrayants des pièces de la collection. Celle qui plait le plus est le le service à café, ‘Press Pour Over Brewer’. Fabriqué grâce à des moules imprimés en 3D et un travail de finition manuel, l’ensemble comprend une cafetière en porcelaine avec un couvercle ainsi qu’un filtre à café en titane doré d’Osaka Coffee.

Kamp studio

L’ensemble est disponible en porcelaine grise ou en blanc brillant et coûte $450 dollars néo-zélandais ou $510 avec le couvercle. Chaque pièce est fabriquée sur commande, ce qui permet d’avoir des objets totalement uniques dus aux imperfections liées aux processus de moulage et de vernissage réalisés manuellement.

Kamp studio

Le filtre à café d’Osaka est également très élégant. Il est disponible en titane doré et impressionnera les amateurs de café. Le maillage est plus solide et permet une dégustation plus raffinée que celle avec des filtres en papier. Plus besoin d’aller en magasin en acheter !

Kampa studio

Vous pouvez également opter pour une tasse à café avec sa soucoupe ainsi que la cuillère Poise Tea. Chaque pièce est imprimée en 3D puis forgée à la main en porcelaine excepté la cuillère qui est disponible en bronze ou cuivre.

Toutes les pièces sont conçues dans le Kamp Studio en Nouvelle-Zélande puis fabriquées dans la ville de New York. Retrouvez toutes les informations relatives au projet ici.

Quelle est votre pièce préférée de la collection de Kamp Studio? Partagez votre opinion en commentaire de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK