On connaissait la Journée mondiale de la gentillesse (13 novembre), la Journée mondiale de la bière (5 août) ou bien la Journée mondiale dédiée à Star Wars (4 mai)… mais désormais vous pourrez compter sur une nouvelle fête à ne surtout pas louper : la Journée mondiale de l’impression 3D !
Le 3 décembre devient ainsi la date à laquelle les utilisateurs aux quatre coins du monde pourront célébrer une technologie qui soufflait l’année dernière ses 30 bougies. La journée a été imaginée par les membres de la communauté 3D Hubs afin de démocratiser encore un peu plus cette révolution en marche.
Le site 3D Hubs et sa communauté composée de 24 000 propriétaires d’imprimantes 3D, annonce déjà la participation de plus de 380 Hubs autour du monde prêts à fêter cette journée internationale !
Le 3 décembre, l’occasion de découvrir et faire découvrir l’impression 3D à tout le monde !
L’évènement permettra de découvrir la technologie sous différents angles : initiation à l’impression 3D, démonstration d’imprimantes 3D, présentation d’objets imprimés en 3D, séance de numérisation 3D, des sessions de questions/réponses, des formations à la modélisation 3D, des cours pour construire sa propre imprimante 3D, des ateliers pour imprimer en 3D des prothèses, mais aussi des introductions à la gravure laser, à l’impression hydrographique, à la photogrammétrie…
Tous les utilisateurs, les fablabs, les makerspaces et les entreprises sont invités à joindre à la journée mondiale en organisant leur propre évènement. Une page Facebook a spécialement été lancée pour l’occasion avec des centaines de personnes invitées à participer. Pour suivre l’évènement sur les réseaux sociaux, le hashtag #3DPrintingDay a également été créé.
« C’est une bonne occasion de rappeler à chacun le chemin parcouru jusqu’à présent. C’est aussi une très bonne manière de démontrer la puissance de la fabrication digitale et de donner à tous l’opportunité de voir l’impression 3D en action » commente l’équipe de 3D Hubs.
Plus d’informations sur le site de 3D Hubs ICI
Comment allez-vous fêter la Journée mondiale de l’impression 3D ? Partagez votre idée en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
TH INDUSTRIES y participe