Vidéos

Les femmes de 3Dnatives prennent la parole !

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024, une fois n’est pas coutume, nous avons souhaité mettre les femmes à l’honneur et plus particulièrement celles de 3Dnatives ! Qu’elles soient créatrices de contenus, responsables du design ou de la rédaction ou encore en charge du développement commercial, elles nous livrent dans la vidéo ci-dessous leur point de vue sur le marché de la fabrication additive et nous donnent leurs prédictions pour 2024, tous marchés confondus.

Depuis 1977, le 8 mars est une journée où l’on fait le point sur l’avancée des droits des femmes dans le monde. Instaurée officiellement par l’ONU, cette journée sert à mobiliser et à « mettre en avant la lutte pour les droits des femmes (…) mais aussi des progrès restant à accomplir pour parvenir à l’égalité des sexes. » Et chaque année, 3Dnatives met les femmes de l’impression 3D à l’honneur à travers des interviews, portraits, etc. Cette fois-ci, nous avons souhaité interroger celles que nous connaissons le mieux, à savoir les femmes de notre équipe.

Mélanie Wallet, Head of Content chez 3Dnatives, explique : « Les femmes représentent 70 % de l’équipe 3Dnatives alors pourquoi ne pas en profiter cette année ? Nous avons toutes des compétences et connaissances spécifiques et techniques, utilisées quotidiennement dans notre travail. Cette journée est l’occasion de les valoriser et de donner notre point de vue sur le marché de la fabrication additive. Nous avons fait cette vidéo dans cet esprit là et c’est aussi une opportunité pour nos lecteurs et notre audience de découvrir les visages de 3Dnatives ! En plus, notre équipe est internationale : c’est une vraie valeur ajoutée pour nous de montrer les avancées de chaque région, que ce soit en France, en Espagne, en Italie ou encore dans la région DACH, sans oublier les pays anglophones. Culturellement, c’est très enrichissant. »  

Que pensez-vous de la place des femmes dans le secteur de la fabrication additive ? Avez-vous aimé notre vidéo pour cette journée des femmes 2024 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

L’impression 3D rotative multi-matériaux pour concevoir des robots souples

Dans la robotique, la fabrication additive est de plus en plus prisée pour concevoir des…

11 février 2026

Le LLNL étudie comment la vitesse du laser contrôle la microstructure des alliages à haute entropie

Imaginez pouvoir modifier les propriétés du métal, le rendant soit résistant à la force mais…

10 février 2026

SmartBuild fait passer la stéréolithographie à l’échelle industrielle

Si la stéréolithographie est une technologie de fabrication additive éprouvée et adoptée par de nombreux…

9 février 2026

Lululemon mise sur l’impression 3D pour transformer l’architecture de ses boutiques

L’impression 3D continue de s’imposer comme un outil clé dans le secteur de l’architecture et…

6 février 2026

3DEXPERIENCE World 2026 : l’IA au coeur de l’évènement phare de Dassault Systèmes

Depuis les années 1990, Dassault Systèmes organise son évènement annuel rassemblant les utilisateurs de SOLIDWORKS…

5 février 2026

AnthroTek imite le comportement des tissus humains grâce à l’impression 3D

C'est presque irréaliste de se dire que la fabrication additive peut atteindre ce niveau de…

5 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.