Les photos et posters de vos sportifs favoris c’est du passé… maintenant la mode est aux statuettes de vos héros imprimés en 3D ! Grâce à la startup Print3DHero, vivez les JO de Sochi comme si vous y étiez et obtenez la figurine 3D de votre athlète préféré.
Sur Print3DHero, chaque sculpture représente un sportif vainqueur des JO de Sochi, dans la tenue officiel qu’il portait et la posture qu’il tenait lors de la remise de médaille. La modélisation des athlètes est réalisée par un artiste et rendue disponible en ligne seulement quelques heures après l’annonce de leur médaille. Pour le moment, la liste des sportifs disponibles est assez réduite et comprend notamment Jamie Anderson, Marit Bjørgen, Felix Loch ou James Hamelin, mais de nouveaux modèles sont dévoilés chaque jour sur le twitter de Print3DHero (à quand les français médaillés d’or ?).
Les figurines proposées mesurent environ 15cm de hauteur et sont imprimés en poudre minéral via la plateforme Shapeways à partir d’une imprimante 3D ZCorp. Les prix des statuettes tournent autour de 133€ pour un délai de livraison de plus ou moins 20 jours.
L’histoire ne dit pas si pour chaque statuette vendue, un pourcentage est reversé aux athlètes concernés mais on a qu’une hâte, c’est de voir le concept se développer à d’autres domaines comme la chanson (un Johnny imprimé en 3D ca ne vous dit pas?), au cinéma ou pourquoi pas à la politique ?
Plus d’infos sur le site de 3DPrintHero : www.print3dhero.com
En vidéo, le concept :
Quelques exemples de médaillés imprimés en 3D :
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.