Art & Design

Jimmy Choo & Nagami présentent une collection de meubles imprimés en 3D

La maison de couture britannique Jimmy Choo et la marque de design Nagami se sont associées pour présenter une collection de meubles exclusifs au Salon international du meuble qui a eu lieu cette semaine à Milan – c’est un évènement qui réunit designers et exposants du monde entier. La collection s’appelle « Liquid Gold » et les deux meubles ont été créés par impression 3D grand format. Il s’agit d’une table basse et d’un présentoir avec une vitrine, tous deux d’une couleur dorée attrayante. Ce partenariat est une nouvelle occasion de montrer comment l’impression 3D peut révolutionner le secteur de la décoration intérieure.

Nagami est une marque espagnole dont la mission est d’explorer l’avenir de la conception de produits dans une nouvelle ère technologique. Fondée par Manuel Jiménez García, Ignacio Viguera Ochoa et Miguel Ángel Jiménez García, la société a pour objectif d’appliquer l’impression 3D et la fabrication robotique à des produits de grand format, avec un niveau élevé de personnalisation. Pour le salon international du meuble, Nagami a collaboré avec la marque de renommée mondiale Jimmy Choo pour développer cette collection originale et luxueuse de meubles par fabrication additive. À travers ce projet, les deux entreprises démontrent le potentiel de la recherche et de l’innovation dans la conception et le développement de projets à grande échelle.

A gauche, le présentoir et sa vitrine ; à droite, le magasin Jimmy Choo de Milan

Jimmy Choo x Nagami

Pour développer la collection Liquid Gold, Nagami a utilisé sa technologie d’impression 3D basée sur un bras robotisé. En termes de matériaux, ils se sont tournés vers des plastiques 100% recyclés, montrant l’engagement de l’entreprise envers l’environnement, ainsi que l’importance de l’union entre le design, la technologie et la durabilité. L’équipe de Nagami commente : « Les deux designs s’inspirent des mouvements organiques et des éléments de la nature. La teinte dorée unique est un hommage à l’esthétique glamour de Jimmy Choo, passant de l’uni au brillant à transparent et éthéré, créant une atmosphère toujours surprenante. »

La surface de la table basse est destinée à refléter le mouvement et l’évolution constants de la nature. Cette inspiration est également visible dans le présentoir et sa vitrine, construit sur deux surfaces de forme liquide qui semblent façonnées par les mouvement du vent. Étant donné l’importance d’adopter les nouvelles technologies pour matérialiser des produits innovants, les deux marques ont repoussé les limites de l’imagination vers des territoires jusqu’alors inexplorés. La collection exclusive de Nagami sera exposée dans la boutique Jimmy Choo située au cœur du quartier commerçant huppé de Milan.

Le siège de Nagami à Ávila en Espagne

Que pensez-vous de cette collaboration entre Jimmy Choo et Nagami ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : Nagami

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un architecte français mise sur l’impression 3D

Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…

23 mai 2025

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.