Business

$160 millions supplémentaires pour Desktop Metal

La jeune pousse américaine Desktop Metal vient de lever avec succès $160 millions pour accélérer le développement de sa technologie d’impression 3D métal. Depuis sa création en 2015, le fabricant de machines a levé $438 millions, constituant alors le plus important financement jamais réalisé par une société privée sur le marché de la fabrication additive. Cette nouvelle levée de fonds a été menée par Koch Disruptive Technologies, rejoint par GV, Panasonic et Techtronic.

Desktop Metal a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il a présenté ses solutions de fabrication additive métal dont le coût est relativement moins élevé que des machines concurrentes. Pour rappel, la technologie s’inspire de la technique du MIM (Metal Injection Molding) et dépose couche par couche des tiges métalliques. Elles passent ensuite dans un four de frittage livré avec la machine. Un système qui avait intéressé de nombreux investisseurs comme Ford ou encore BMW et Google.

Les solutions d’impression 3D de Desktop Metal peuvent redéfinir le prototypage et la production en série de produits métalliques, ce qui a de profondes répercussions sur les fabricants, tels que Koch Industries, a déclaré Chase Koch, président de Koch Disruptive Technologies. Nous sommes très optimistes quant aux perspectives de Desktop Metal, non seulement en tant qu’investisseur, mais également en tant que client et partenaire.”

Même si le marché de l’impression 3D métal est plus petit que celui des polymères, il grandit vite et beaucoup d’acteurs misent sur cette technologie. Il suffit de voir le nombre de solutions métalliques vendues en 2018 qui a connu une croissance de 80% selon le Wohlers Report. Desktop Metal commence d’ailleurs la livraison de sa solution Production Systems – la première devrait être envoyée le mois prochain à une entreprise américaine. 

Ric Fulop, CEO de Desktop Metal (crédits photo : Michael Prince / Forbes)

La valorisation de Desktop Metal s’élève actuellement à 1,5 milliards de dollars. L’entreprise espère devenir, selon son CEO Ric Fulop : « un des leaders de l’impression 3D métal dans le monde, une technologie clé pour l’Industrie 4.0. » Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du fabricant ICI.

Que pensez-vous de cette nouvelle levée de fonds ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Quelques idées de cadeaux à imprimer en 3D pour la Saint-Valentin

Trouvant très probablement son origine dans la Rome antique, la Saint Valentin est la fête…

13 février 2026

HANX, le premier drone imprimé en 3D certifié conforme à la NDAA aux États-Unis

Alors que le département américain de la Défense s'efforce d'atteindre la « domination des drones…

13 février 2026

MyMiniFactory rachète Thingiverse : un tournant pour l’écosystème des fichiers 3D

C’est une annonce importante pour toute la communauté des makers et globalement pour le marché…

12 février 2026

#Startup3D : PERFI Technologies et sa solution d’impression 3D volumétrique

La personnalisation est l'une des plus grandes promesses de l'impression 3D, mais dans les applications…

12 février 2026

L’impression 3D rotative multi-matériaux pour concevoir des robots souples

Dans la robotique, la fabrication additive est de plus en plus prisée pour concevoir des…

11 février 2026

Le LLNL étudie comment la vitesse du laser contrôle la microstructure des alliages à haute entropie

Imaginez pouvoir modifier les propriétés du métal, le rendant soit résistant à la force mais…

10 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.