Catégories: InterviewsNews

Les inventions imprimées en 3D de l’ingénieux Will Haude

Comme son pseudo 3DBrooklyn l’indique, Will Haude est un designer basé dans le quartier de Brooklyn à New-York. C’est au cours de ses études spécialisées dans le packaging qu’il a commencé à se familiariser avec la modélisation 3D. Une fois diplômé, il a décidé de s’acheter une imprimante 3D, et c’est ce qui a déclenché son envie de créer des objets.

« Tout d’un coup je me suis mis à créer tout les objets ce qui me passaient par la tête. Depuis ce jour je n’ai pas arrêté de modéliser et d’imprimer en 3D. Je réalise au minimum un nouvel objet chaque semaine ».

Ses idées de design lui viennent assez naturellement, il réalise des objets dont il a besoin ou même qu’il aimerait acheter s’ils existaient. Son imprimante Cubify est très importante dans son processus de réflexion.

« Dans un sens, c’est mon imprimante qui est ma réelle inspiration car c’est elle qui permet de donner vie à mes idées ».

En tant qu’autodidacte, il utilise le logiciel de modélisation livré avec son imprimante 3D, il s’agit du software Cubify Design.

« Ce logiciel est vraiment parfait pour moi car je sais qu’il fonctionne en symbiose avec mon imprimante. Ses options de modélisation et ses paramètres très précis me sont très utiles car mes créations ont souvent des tailles très spécifiques ».

Will est un fervent utilisateur des imprimantes de le marque 3D Systems. Il a commencé à imprimer sur la première génération d’imprimantes Cube et désormais il utilise une Cube Pro et des Cubes 2 et 3.

« Je suis convaincu que la raison pour laquelle je me suis facilement mis à l’impression 3D c’est la simplicité d’utilisation de ces imprimantes. Elles ne nécessitent pas de paramétrage complexe, tout fonctionne rapidement et du premier coup ».

Sa création favorite est son distributeur à cigarette avec briquet intégré SMOKESNAP.

« Il s’agit d’une de mes premières créations, c’est grâce à elle que j’ai pris conscience que je pouvais réaliser des objets beaux et vraiment utiles grâce à mon imprimante. C’est ce qui m’a amené à lancer ma marque 3D Brooklyn ».

Vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Vous pouvez retrouver le site de 3DBrooklyn ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Cults

Nous sommes Hugo et Pierre, les fondateurs de Cults, 1er site français de fichiers 3D dédiés à être imprimés en 3D. Retrouvez nos coups de coeur et une sélection des meilleurs designers présents sur Cults. Découvrez des designs esthétiques et astucieux dans l'univers de la maison, de la mode, de l'art, du jouet, des gadgets.... Des prouesses artistiques qui vont donner du fil à fondre à votre imprimante 3D !

Voir les commentaires

  • Respect! Designer intelligent et ouvert à son monde, j'apprécie son travail et j'attends toujours ses nouvelles créations. Il permet de donner un essor à l'impression 3D tant en revisitant les objets existant qu'en créant de nouveau objet facilement.

Share
Publié par
Cults

Articles récents

Une levée record pour LATTICE MEDICAL : 43 M€ pour réinventer la reconstruction mammaire !

C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…

27 octobre 2025

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.