Un concept qui devrait faire plaisir aux parents comme aux enfants et être partagé par toute la famille. Chez 3Dnatives nous sommes tombés sous le charme !
La société 3biggg.com fondée par un frère et une soeur (Alexis et Amélie Choron) est basée à Paris. Ils ont lancé en janvier le site kidArt3D dédié aux enfants. Il permet d’imprimer n’importe quel objet à partir de simples dessins ou photos et de les transformer en objets réels. Un vrai rêve d’enfant !
Cette réalisation est possible grâce au travail des infographistes de kidart3D et à l’ impression 3D, les dessins de vos enfants prennent une dimension réel. Les dessins sont transformés en objet de décoration sous différentes formes: figurines, porte-clés, pendentifs, magnets. Voilà quelques exemples de cadeaux originaux à offrir pour les prochaines fêtes à un prix raisonnable pour un objet unique (de 29€ à 149€).
Nous avons interviewé la fondatrice Amélie Choron :
3DN : Que faisiez vous avant de vous lancer dans l’impression 3D ?
Alexis était photographe et moi juriste avant de quitter mon boulot pour cette aventure que nous préparons depuis plus de 2 ans. Le site 3biggg a été lancé en juin 2012 et Kidart3D en janvier dernier.
3DN : Comment vous est venue l’idée ?
Nous voulions rendre ludique l’impression 3D car notre société 3biggg.com est spécialisée dans les commandes pour les entreprises.
3DN : Alors dites nous tout, quels sont les types de dessin que vous imprimez le plus souvent ?
Nous imprimons très souvent des bonhommes, des camions et des animaux. Récemment, un grand père nous a commandé plusieurs maisons pour que sa petite fille puisse concevoir son propre petit village fidèle à son imagination.
3DN : Avez vous des demandes qui sortent de l’ordinaire ?
Oui cela arrive ! Dernièrement nous avons eu un monsieur qui nous a sollicité pour imprimer en 3D un tag qu’il a vu sur un mur. Et ce n’était pas pour lui…mais pour l’offrir au tagueur afin de le remercier pour son oeuvre.
3DN : Quels matériaux utilisez vous ?
Actuellement nous utilisons de l’impression 3D à base de poudre minérale, car elle permet d’imprimer plusieurs couleurs pour un même objet. Elle a le désavantage d’être plus fragile que certains filaments, mais le grand avantage de pouvoir être créatif, et comme les enfants ont beaucoup d’imagination…
Voici quelques réalisations :
Alors, si vous êtes séduits comme nous le sommes, vous pouvez vous faire plaisir et en même temps à vos enfants ou petits enfants.
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires