Ultimaker, fabricant d’imprimantes 3D de bureau, révélait hier ses deux nouvelles machines au CES de Las Vegas. Le constructeur européen continue ainsi de perfectionner sa gamme : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter deux nouvelles imprimantes 3D au CES de Las Vegas cette année » déclare Jos Burger, PDG d’Ultimaker.
« L’Ultimaker 2+ et l’Ultimaker 2 Extended+ sont le résultat d’innombrables collaborations et des retours que nous avons reçu de la part de la communauté Ultimaker. Les deux imprimantes sont dotées d’améliorations cruciales basées sur ce que nos clients attendent d’une imprimante 3D. »
L’imprimante 3D Ultimaker 2+
Ultimaker possède une gamme de 5 imprimantes 3D, capables de délivrer une hauteur de couche de 20 microns seulement, et polyvalentes pour permettre à chacun d’imprimer avec le matériau de son choix, sur une unique machine. Une polyvalence renforcée il y a 2 mois avec l’apparition du Bloc Olsson, livré en kit avec les Ultimaker 2 et Ultimaker 2 Extended. Cette nouveauté a été développée notamment grâce à la communauté Ultimaker, force de proposition et d’innovation depuis plusieurs années pour la marque.
Les deux nouvelles imprimantes, l’Ultimaker 2+ et l’Ultimaker 2 Extended+, sont le fruit à la fois des ingénieurs Ultimaker, visant à toujours améliorer l’expérience consommateur, et de la communauté Ultimaker. Une union qui permet à Ultimaker d’obtenir des imprimantes toujours plus adaptées aux besoins de ses utilisateurs.
De nouveaux changements ont ainsi été apportés sur ces versions « + », sobres en apparence mais qui permettent une réelle amélioration de la machine et des impressions :
L’imprimante 3D Ultimaker 2 Extended+
Les prix des Ultimaker 2+ et Ultimaker 2 Extended+ demeurent inchangés par rapport aux versions précédentes, à savoir respectivement 2299,00€ et 2995,00€.
En misant sur des améliorations de ses modèles phares à l’occasion du CES 2016, Ultimaker continue avec prudence d’assurer une expérience de qualité en concert avec sa communauté, et définit ainsi sa ligne de conduite pour 2016. Après être devenu un acteur reconnu en Europe, l’entreprise hollandaise a renforcé sa progression aux Etats-Unis en 2015.
Vous êtes propriétaire d’une Ultimaker 2 ? Que pensez-vous de ces améliorations ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'université du Maine démontre que l'impression 3D à grande échelle est en passe de devenir…
Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…
ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires