Axtra3D est une jeune entreprise basée aux États-Unis et en Italie, spécialisée dans le développement d’imprimantes 3D SLA à haute vitesse. Son produit phare, le système d’impression Lumia X1, combine la polymérisation hybride PhotoSynthesis avec TruLayer, une technologie innovante de séparation des couches. Ce procédé d’impression se distingue par l’utilisation d’un laser, comme avec le SLA classique, ainsi que d’un écran pour l’exposition, à la manière du DLP. Cette combinaison exploite les avantages des deux technologies pour offrir une qualité supérieure, une grande précision, une résolution fine et une très bonne finition de surface. Pour en savoir plus sur ce procédé unique, nous avons échangé avec Rajeev Kulkarni, CSO d’Axtra3D, lors du Formnext 2024.
Il nous a détaillé les spécificités du procédé et de l’imprimante Lumia X1 et nous a présenté des applications concrètes. Il a également évoqué le nouveau silicone TrueSil-X50, un matériau pur à 100 % qui connaît un grand succès, en particulier dans le secteur médical.
Si vous êtes encore à Francfort, n’oubliez pas de passer par le stand Axtra3D, situé dans le hall 11.1, C39.
Connaissez-vous déjà Axtra3D et la Lumia X1 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !
Les balles de tennis ne durent pas éternellement. Leur durée de vie dépend du type…
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont développé un implant médical capable de…
Lorsque l’on débute en impression 3D ou que l’on cherche à repousser ses limites, il…
La population mondiale vieillit rapidement. En France, les personnes de plus de 65 ans représentaient…
Bambu Lab a présenté sa nouvelle imprimante 3D : la H2S. Qu’est-ce qui la distingue…
Au cours des dernières années, l'impression 3D est devenue l'un des alliés les plus précieux…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.