Imprimantes 3D

Les imprimantes 3D grand format Massivit arrivent en France

C’est une première en France : une entreprise acquiert deux imprimantes 3D grand format Massivit ! L’acteur israélien a annoncé hier qu’il avait vendu ses premières machines à METROPOLE, le spécialiste français de la régie événementielle, de l’impression numérique et un acteur unique de l’impression 3D grand format.

Massivit 3D est une entreprise israélienne qui propose des solutions d’impression 3D à grande échelle, permettant ainsi de créer plus rapidement et de façon plus rentable des objets de très grande taille. Ses imprimantes Massivit 1800 ont un volume d’impression de 180 x 150 x 120 cm et utilisent la technologie brevetée GDP (Gel Dispensing Printing). Elles sont aujourd’hui destinées à plusieurs marchés comme l’art ou encore la construction : l’imprimante 3D avait été employée pour bâtir le pop-up store Louis Vuitton en Australie.

L’imprimante 3D Massivit 1800

Massivit 3D a déjà séduit plusieurs acteurs, notamment Stratasys et elle se tourne aujourd’hui vers le marché français. METROPOLE a en effet investi dans l’achat de deux imprimantes Massivit 1800. L’expert dans l’impression numérique grand format et la régie évènementielle espère ainsi répondre à des demandes de créations format XXL et devenir une référence sur le marché de l’affichage publicitaire.

« Investir dans les dernières technologies est dans l’ADN de METROPOLE. Nos clients bénéficient de notre outil de production, le plus performant du marché et cela contribue à maintenir notre compétitivité, explique Patrice Boquého, Dirigeant de METROPOLE. Les possibilités d’impression 3D grand format qu’offre la Massivit 1800, ainsi que les résultats indéniablement spectaculaires qu’elle produit, ont joué un rôle prépondérant dans notre décision et fait de cette technologie un choix incontournable. »

La technologie de Massivit 3D va permettre à METROPOLE d’augmenter sa productivité et sa réactivité sur un secteur où les délais sont extrêmement courts et où il faut rapidement satisfaire la demande des clients. L’entreprise française pourra en plus profiter du fait qu’elle est la seule à proposer cette solution efficace sur le marché français. Patrice Boquého confirme :

Le fait d’être la première société française d’affichage événementiel et d’impression numérique à offrir ce service nous donne un avantage considérable. Cela nous permet de proposer quelque chose de véritablement unique aux clients, tout en donnant une nouvelle dimension à notre société.

Le français souhaite ainsi toucher les secteurs de l’évènementiel, du retail, de l’architecture et de l’hôtellerie et offrir des solutions grand format innovantes et créatives.

Plus d’informations ici.

Que pensez-vous de l’avenir de l’impression 3D grand format en France? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Leg&airy mise sur l’impression 3D et l’IA de la tête aux pieds

Les personnes à mobilité réduite sont confrontées à de nombreux défis dans leur vie quotidienne…

28 juillet 2025

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.