Catégories: Imprimantes 3DNews

L’imprimante 3D la moins chère au monde, la Buccaneer à 191€ !

Pirate 3D lance une nouvelle imprimante 3D, la Buccaneer qui se veut grand public. Elle sera lancée sur Kickstarter  le 30 mai 2013. Les précommandes seront possible à partir de 18h heure française au prix de 247$ (env.191€)

Un nombre très limité de ces imprimantes 3D seront vendues à ce prix, une sorte  récompense pour ceux qui soutiennent la campagne de lancement tôt dans l’aventure. Le site crowdfunding Kickstarter est une plate-forme pour les projets innovants et créatifs. C’ est une très bonne rampe de lancement pour les technologies d’impression 3D après avoir permis beaucoup de lancement dans le web.

“C’est une reconnaissance et un honneur pour Pirate3D d’être sur Kickstarter», explique Brendan Goh, le COO de Pirate3D. “Nous avons été soumis à un processus de vérification rigoureux pour satisfaire les exigences strictes sur la conception, la technologie, les opérations et la production. »

« La Buccaneer est conçu pour une adoption grand public c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Kickstarter qui a une porté internationale“, explique Titan Lee en charge de la croissance chez Pirate3D. “Pour atteindre notre objectif nous devons sensibiliser un public de masse afin d’installer la Buccaneer dans un très grand nombre de ménages et ainsi commencer la  démocratisation de l’impression 3D“

L’imprimante Buccaneer 3D a un prix catalogue de 347$, soit en gros la moitié du prix d’un iPad ce qui rend l’impression 3D abordable. Avec la possibilité de communiquer sans fil avec les appareils mobiles, elle fonctionne en tandem avec un système de cloud pour créer une expérience d’impression 3D agréable et intuitive.

L’imprimante sera livrée à partir de Décembre 2013 de quoi faire des heureux pour Noel

Parallèlement à son annonce, Pirate3D a également publié une vidéo montrant les mécanismes internes de la Buccaneer en plein travail. La vidéo détaille les mouvements complexes des moteurs:

Si vous êtes intéressé par cette imprimante nous vous conseillons de vous préenregistrer sur Pirate3D car elles vont partir très rapidement ! Bonne chance !

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou Twitter

3Dnatives

Début 2013, Marc Pfohl et Alexandre Martel ont co-fondé le site 3Dnatives, désormais la première source d’information et d’actualités sur l’impression 3D. 3Dnatives c'est aussi le premier comparateur d’imprimantes 3D ainsi qu'un annuaire complet regroupant les fabricants et revendeurs d’imprimantes, mais aussi les services et formation en impression 3D. Enfin, le site propose un agenda des principaux évènements à venir, une section offres d'emploi ainsi qu'un forum constitué de passionnés de l’impression 3D.

Share
Publié par
3Dnatives

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.