Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D chez le coiffeur, de la musique et des couleurs…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – L’impression 3D s’invite dans un salon de coiffure : Si vous allez chez le coiffeur à Montréal, vous pourrez retrouver un décor tout à fait unique imprimé en 3D. Au salon La Coupe, un pan de plafond a été imprimé en 3D. Le projet s’appelle Dionysus et a nécessité des heures de travail. 3000 heures d’impression, 300 heures de dessin et 350 pièces imprimées en 3D. Il a été réalisé en 2 mois :

  • TOP 2 – General Electric et la fabrication additive : Voici une interview de Jeff Bornstein, le Chief Financial Officer de GE. Il revient sur la stratégie du groupe en en termes de fabrication additive. Il est convaincu des changements que cette méthode de fabrication va apporter dans le futur et affirme que General Electric continuera à investir dans ces technologies 3D :
  • TOP 3 – L’association des couleurs et du son : La startup Specdrums a inventé une nouvelle façon de faire de la musique. Il vous suffit de passer ces bagues autour de votre doigt et de toucher une couleur pour émettre un son. Ces bagues connectées par bluetooth à une application ont été fabriquées à partir d’un moule imprimé en 3D  :

  • TOP 4 – Une imprimante 3D de verre : Des élèves du MIT ont créé une toute nouvelle imprimante 3D de verre capable de créer des objets pouvant peser plus de 30 kilos ! Elle permet de fabriquer des structures complexes de grande taille. Ils ont testé cette machine et ont imprimé de longues colonnes capables d’attirer la lumière :

  • TOP 5 – La MP Mini Delta de Monoprice : L’acteur américain de l’électronique, Monoprice, a dévoilé cette semaine sa nouvelle imprimante 3D, la MP Mini Delta. Cette imprimante FDM est disponible à partir de $500 et permettra à tous ceux qui ont envie de se lancer dans l’aventure de foncer ! Elle est facile d’utilisation et prête à l’emploi :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

FELIX 3D printers et ses imprimantes 3D industrielles modulaires conçues pour la personnalisation et la rapidité

Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…

13 novembre 2025

Test de la RAISE3D RMS220 : la première imprimante SLS de RAISE3D

Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…

13 novembre 2025

TPM3D présentera une nouvelle solution SLS au Formnext 2025

Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…

12 novembre 2025

Hi.Stories préserve le patrimoine culturel grâce à l’impression 3D

Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…

11 novembre 2025

La stratégie de PioCreat pour une impression 3D plus intelligente et adaptée à chaque secteur

Sur un marché saturé d'imprimantes 3D « polyvalentes », le fournisseur chinois de solutions d'impression…

10 novembre 2025

Les filaments de café, de thé et de bambou de Kexcelled apportent un parfum de durabilité

Lorsque vous réfléchissez au choix de votre filament d'impression 3D, il y a fort à…

10 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.