L’ouvrage ‘Modernist Cuisine’ est une référence en matière de gastronomie, une véritable bible du goût qui combine l’art de la photographie à la science de la cuisine moderne. Habituée à utiliser toute sorte de techniques et procédés culinaires, l’équipe à l’origine du livre s’est aujourd’hui intéressée à l’impression 3D pour une recette très… baroque !
À l’occasion du 14 juillet, Modernist Cuisine a ainsi collaboré avec le fabricant 3D Systems afin de confectionner une brioche enfermée dans une cage de sucre entièrement imprimée en 3D et célébrant l’opulence de Versailles.
Pour le projet, 3D Systems a utilisé la ChefJet Pro, une imprimante 3D de sucre capable de créer des objets de plusieurs centimètres de haut.
Le procédé d’impression repose sur un mélange d’eau, de colorant et de sucre appliqué de manière très précise afin de créer couche par couche la structure. Le projet a débuté par un croquis réalisé par le chef cuisiner Francisco Migoya, et transformé dans un second temps en un modèle digital imprimable par les équipe de de 3D Systems.
Le croquis original du chef Migoya
La structure, qui vient envelopper le dessert, est un hommage aux travail minutieux de l’architecte Louis le Vau explique Caren Palevitz de chez Modernist Cuisine. Il est reconnu comme étant l’un des principaux architectes du Château de Versailles. Plus d’informations sur le site de Modernist Cuisine ICI
En vidéo, les différentes étapes de préparation du dessert :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…
Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…
Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…
La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…
La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…
L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires