La fabrication additive s’impose comme une technologie précieuse dans de nombreux secteurs. Par le passé, nous avons déjà exploré, à travers diverses infographies, son impact dans des domaines comme la bijouterie, l’industrie maritime, l’art, le sport et même les Jeux olympiques. Aujourd’hui, nous nous intéressons à son rôle dans la préservation des océans. En quoi cette technologie peut-elle contribuer à leur protection ? De nombreuses initiatives permettent de recycler le plastique présent dans les océans, qu’il s’agisse de déchets ou de filets de pêche abandonnés, en le transformant en filaments pour l’impression 3D. Cette technologie est également utilisée pour préserver et restaurer les récifs coralliens. Mais ce n’est pas tout : elle sert aussi à concevoir des digues destinées à protéger les villes de la montée des eaux.
Cette infographie met en lumière l’impact majeur de l’impression 3D dans la préservation des océans à travers une sélection de projets innovants. Saviez-vous que Revo Food a développé des filets de poisson végétaux afin de limiter les effets de la pêche intensive ? Ou encore que l’impression 3D permet de créer et d’installer des récifs artificiels pour restaurer les habitats marins ? Découvrez ces initiatives et bien d’autres dans notre infographie.
Téléchargez l’infographie au format PDF
Que pensez-vous de l’impression 3D dans le domaine de la protection des océans ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !
Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…
Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…
La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…
La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…
L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…
Nous poursuivons notre exploration des régions françaises, avec cette fois-ci un arrêt en Provence-Alpes-Côte d’Azur…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.