La firme américaine A.T. Kearney dévoile dans sa dernière étude, intitulée « 3D Printing: A Manufacturing Revolution », comment le marché de l’impression 3D devrait augmenter de près de 25% annuellement d’ici 2020 pour atteindre la somme de 17,2 milliards de dollars.
A.T. Kearney, un cabinet international spécialisé dans les analyses de marché, a récemment publié un état de l’art ainsi qu’une étude prospective de l’industrie de l’impression 3D d’ici 2020, comprenant notamment l’évolution du chiffre d’affaire généré par les ventes de machines, de matériaux et des services associés. D’ici cinq ans, le marché devrait croître au total de 282% passant de 7 milliards en 2016, à 11 milliards en 2018 pour finalement atteindre 17,2 milliards en 2020.
L’étude démontre notamment comment l’aéronautique et l’industrie, les deux secteurs ayant le plus pesé l’année dernière sur le marché de l’impression 3D, pourraient croître de 15 à 20% à l’horizon 2020. La santé, qui occupait la troisième place en terme de parts de marché en 2014, pourrait elle augmenter de 20 à 25% sur les cinq années à venir alors que la joaillerie devrait connaître une hausse de l’ordre de 25 à 30%. Le secteur de l’énergie, peut-être l’un des moins impacté jusqu’à aujourd’hui, pourrait connaître la croissance la plus importante avec une hausse de 30 à 35%.
Le cabinet conclut son étude par la suggestion suivante : « la question n’est pas de savoir si mais quand les sociétés devraient s’intéresser à l’impression 3D dans leur planning stratégique. Les plus avant-gardistes devront sentir et anticiper le futur et créer une réponse adaptée en répondant à cinq questions : Comment l’impression 3D va impacter la chaîne de valeur d’un bout à l’autre dans mon secteur ? Quelle est la robustesse de ma chaîne de valeur sur les 5 à 10 prochaines années en comparaison aux disruptions 3D ? Quelles sont les scénarii de disruptions 3D les plus pertinents ? Quels sont les indicateurs et les ratios à suivre pour anticiper la disruption 3D ? Quelles sont les actions immédiates à prendre pour tester la disruption 3D ? ».
Retrouvez l’étude complète sur le site de A.T. Kearney ICI
Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.
Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…
Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…
Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…
Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…
Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.