menu

L’impression 3D, un marché à 17 milliards de dollars d’ici 2020

Publié le 26 août 2015 par Alex M.

La firme américaine A.T. Kearney dévoile dans sa dernière étude, intitulée « 3D Printing: A Manufacturing Revolution », comment le marché de l’impression 3D devrait augmenter de près de 25% annuellement d’ici 2020 pour atteindre la somme de 17,2 milliards de dollars.

A.T. Kearney, un cabinet international spécialisé dans les analyses de marché, a récemment publié un état de l’art ainsi qu’une étude prospective de l’industrie de l’impression 3D d’ici 2020, comprenant notamment l’évolution du chiffre d’affaire généré par les ventes de machines, de matériaux et des services associés. D’ici cinq ans, le marché devrait croître au total de 282% passant de 7 milliards en 2016, à 11 milliards en 2018 pour finalement atteindre 17,2 milliards en 2020.

article_analyse_atkearney

L’étude démontre notamment comment l’aéronautique et l’industrie, les deux secteurs ayant le plus pesé l’année dernière sur le marché de l’impression 3D, pourraient croître de 15 à 20% à l’horizon 2020. La santé, qui occupait la troisième place en terme de parts de marché en 2014, pourrait elle augmenter de 20 à 25% sur les cinq années à venir alors que la joaillerie devrait connaître une hausse de l’ordre de 25 à 30%. Le secteur de l’énergie, peut-être l’un des moins impacté jusqu’à aujourd’hui, pourrait connaître la croissance la plus importante avec une hausse de 30 à 35%.

article_analyse_atkearney2

Le cabinet conclut son étude par la suggestion suivante : « la question n’est pas de savoir si mais quand les sociétés devraient s’intéresser à l’impression 3D dans leur planning stratégique. Les plus avant-gardistes devront sentir et anticiper le futur et créer une réponse adaptée en répondant à cinq questions : Comment l’impression 3D va impacter la chaîne de valeur d’un bout à l’autre dans mon secteur ? Quelle est la robustesse de ma chaîne de valeur sur les 5 à 10 prochaines années en comparaison aux disruptions 3D ? Quelles sont les scénarii de disruptions 3D les plus pertinents ? Quels sont les indicateurs et les ratios à suivre pour anticiper la disruption 3D ? Quelles sont les actions immédiates à prendre pour tester la disruption 3D ? ».

Retrouvez l’étude complète sur le site de A.T. Kearney ICI

Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK