News

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D vise la Lune

Pour cette semaine, on vous montre en quoi l’impression 3D impacte de nombreux secteurs. Tout d’abord, ICON nous explique comment l’entreprise pourrait réaliser des habitations spécialement conçues pour vivre sur la Lune grâce à l’impression 3D. Ensuite, nous allons vous dévoiler la nouvelle voiture de Lexus, la RX 500h F SPORT. Le véhicule intègre des pièces imprimées en 3D et a été inspiré de l’œuvre « Black Panther : Wakanda Forever ». Dans le domaine de la construction, cette fois, une vidéo se demande si les minis maisons imprimées en 3D sont le futur du secteur. Puis découvrez comment la fabrication additive impacte le milieu de la mode avec Sophy Wong. Enfin, Slant 3D nous montre comment enlever les supports sur les pièces 3D.

TOP 1 : L’impression 3D vise la Lune : Récemment, la NASA a accordé 57,2 millions de dollars à ICON pour construire des habitations spécialement conçues pour vivre sur la Lune. Après la réussite du lancement de la fusée du projet Artemis, la reconquête de l’Homme de l’espace fait un grand pas. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment la société américaine peut parvenir à fabriquer des maisons capables de résister aux conditions extrêmes de l’espace.

TOP 2 : Une Lexus imprimée en 3D : Pour la sortie du film « Black Panther : Wakanda Forever », Lexus, une marque de voiture, a dévoilé son nouveau modèle, la RX 500h F SPORT. Le véhicule a été inspiré de l’œuvre, et intègre des pièces imprimées en 3D. Adidas et Carbon ont collaboré pour confectionner les pièces.

TOP 3 : Les minis maisons imprimées en 3D, le futur de la construction ? : Dans cette vidéo, vous découvrirez une sorte de mini maison imprimée en 3D par le groupe 3DCP à Holstebro, au Danemark. Celle-ci a été créée à l’aide de l’imprimante 3D de COBOD. Grâce à cette construction, nous pouvons nous demander si ce type d’habitations peut devenir l’avenir du secteur. Le PDG de 3DCP, Mikkel, nous donne quelques informations à ce propos.

TOP 4 : La mode selon Sophy Wong : Sophy Wong dévoile une robe complète imprimée en 3D avec du PLA. Dans cette vidéo, la designer nous montre comment elle confectionne ses vêtements accessoires et ses vêtements avec un style et une technologie uniques. Comme quoi, l’impression 3D peut aussi impacter le monde de la mode !

TOP 5 : Les supports pour l’impression 3D ? C’est fini : Les supports sont un élément indispensable pour la construction de pièces aux formes complexes. Slant 3D vous propose les moyens d’éliminer les matériaux de support de vos conceptions imprimées en 3D.

Que pensez-vous du projet d’ICON ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

 

Tom Comminge

Share
Publié par
Tom Comminge

Articles récents

Application du mois : une restauration dentaire réussie grâce à l’impression 3D résine

Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…

14 novembre 2025

FELIX 3D printers et ses imprimantes 3D industrielles modulaires conçues pour la personnalisation et la rapidité

Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…

13 novembre 2025

Test de la RAISE3D RMS220 : la première imprimante SLS de RAISE3D

Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…

13 novembre 2025

TPM3D présentera une nouvelle solution SLS au Formnext 2025

Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…

12 novembre 2025

Hi.Stories préserve le patrimoine culturel grâce à l’impression 3D

Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…

11 novembre 2025

La stratégie de PioCreat pour une impression 3D plus intelligente et adaptée à chaque secteur

Sur un marché saturé d'imprimantes 3D « polyvalentes », le fournisseur chinois de solutions d'impression…

10 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.