Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : L’impression 3D et la cuisine : Souvenez-vous des desserts de Dinara Kasko, cette pâtissière qui a recours à l’impression 3D pour créer des moules tout à fait uniques. Le résultat est assez bluffant puisqu’elle est capable de créer des gâteaux complexes aux formes originales. On pourrait même la qualifier d’oeuvre d’art :
TOP 2 : Le pont de MX3D : L’entreprise hollandaise MX3D a révélé les premières photos de son pont en acier imprimé en 3D! Il serait bientôt prêt à être installé en plein coeur d’Amsterdam et intègrerait des capteurs intelligents qui permettront de récupérer des données sur le nombre de personnes qui l’emprunteront. Pour réaliser ce bel ouvrage, MX3D a utilisé la technologie WAAM qui permet de déposer des tiges métalliques et de les souder en même temps :
TOP 3 : Prodways et sa poudre d’impression 3D : Le fabricant français Prodways explique les différents avantages de la poudre de polyamide fine TPU-70A : elle serait idéale pour créer des prototypes et des pièces finies pour des structures élastiques, tuyaux, poignées, soufflets, pare-chocs, joints, tubes, jouets et modelage pour la chaussure, l’automobile, l’aérospatiale et le luxe :
TOP 4 : L’impression 3D pour préserver les os de dinosaures : Art Chadwick est le directeur du musée des sciences des dinosaures à l’Université Adventiste de Southwestern au Texas. Un musée tout à fait unique en son genre car il possède plus de 20 000 os de dinosaures! Art Chadwick explique qu’ils ont eu recours à l’impression 3D pour reconstruire la structure entière de certains dinosaures – les technologies 3D leur permettent surtout de conserver les os et de ne pas les casser. Ils reproduisent donc des répliques grâce à des imprimantes 3D Gigabot :
TOP 5 : La Scar-H de Fortnite imprimée en 3D : Le youtubeur français PEANUT3D a imprimé la célèbre Scar-H du jeu vidéo Fortnite en taille réelle. Il a utilisé une imprimante 3D CR-10 et un filament Ice couleur or. 82 heures d’impression auraient été nécessaires pour obtenir la réplique de l’arme. Suivez les différentes étapes du processus d’impression et post-traitement :
Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.