Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : la construction 3D, GE et son turbopropulseur

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’impression 3D et la construction selon Apis Cor : Souvenez-vous de cette entreprise russe, Apis Cor, qui avait réussi à imprimer en 3D une maison en seulement 24 heures. Le CEO et fondateur de la startup nous en dit un peu plus sur la technologie qu’ils ont développée, sa vision du marché et les principaux défis à relever pour 2018 :

TOP 2 : Le turbopropulseur de GE passe les tests avec succès : Le géant General Electric a intégré différentes pièces imprimées en 3D en titane dans son turbopropulseur, le Advanced Turboprop. Il a réussi à le faire marcher à Prague cette semaine, démontrant ainsi comment les technologies 3D peuvent améliorer les performances dans le domaine aérospatial :

TOP 3 : La solution Figure 4 de 3D Systems : Figure 4 est une plateforme de production modulable du fabricant américain 3D Systems. Elle serait capable de réduire les coûts de fabrication de 20% et d’augmenter la vitesse de production par 15 fois. Une solution qui pourrait comporter jusqu’à 16 imprimantes 3D :

TOP 4 : L’impression 3D XXL : Le fabricant israélien Massivit 3D est à l’origine de machines grand format capables d’imprimer des objets pouvant atteindre un volume de 180 x 150 x 120 cm. Son imprimante 3D Massivit 1800 serait à l’origine de plusieurs éléments de décor qu’on retrouve sur des affiches publicitaires, voire des panneaux entiers. L’impression 3D offre alors de nouvelles opportunités aux annonceurs qui voient leurs publicités enrichies d’une expérience unique :

TOP 5 : L’impression 3D sous le sapin : L’impression 3D a pu embellir le Noël de cette petite fille qui a reçu une prothèse de bras imprimée en 3D. Du haut de ses 6 ans, Charlie a pu concevoir le design de sa prothèse, du modèle aux couleurs. Elle se fixe facilement à son bras et lui permet désormais de saisir des objets grâce à une main amovible :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Simpath imprime en 3D des modèles trachéaux très réalistes pour la simulation médicale

Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…

14 août 2025

La nouvelle selle 3D de Specialized favorise le confort dans le cyclisme de haut niveau

Specialized a présenté une nouvelle selle qui permet aux cyclistes de haut niveau de ne…

13 août 2025

Peut-on trouver l’origine des armes imprimées en 3D ?

Bien que l'impression 3D offre aux makers la possibilité d'exploiter leur pleine créativité, il existe…

12 août 2025

ROBOTOR, le robot sculpteur de marbre qui reproduit les plus grandes œuvres d’art

Les technologies 3D sont aujourd'hui utilisées dans une grande variété de domaines, parmi lesquels la…

11 août 2025

L’impression 3D utilisée pour la Terrazza Aperol à Milan

L’un des lieux emblématiques de la vie nocturne milanaise a été repensé grâce à la…

8 août 2025

Cartésien Vs. Core XY, Delta & Polaire : Comparaison des systèmes de mouvement FDM

Grâce aux imprimantes 3D, il est possible de créer d’innombrables objets à partir d’une grande…

7 août 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.